logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2017 22:18:03

Hugo156
Membre
Inscription : 15-01-2017

Yocto !!!!!!!

YAAAaaatttaaaa les amis !!!

J'ai un petit projet perso concernant une prothèse open-source pour les personnes amputé du membre inférieur.
Pour la petite histoire ce projet est né depuis que j'ai intégré une entreprise qui conçoit et vend des prothèses. En me renseignant, j'ai vu qu"'il existait très peu de prothèse "open source" sur les membres inférieurs et je voudrais donc contribuer au dévelopement de l'autonomie des personnes n'ayant pas les moyens d'avoir la prothèse dernier cri !!
De plus, le projet étant open source, chacun pourrait modifier certaines zones du programme (sauf fonction de sécurité) afin d'adapter le produit à son utilisation. Modifier la mécanique, le design, etc .....

Du coup, je me suis dit pourquoi pas en créer une ?? yikescool

La biomécanique, la conception, les capteurs (gyroscope, accéléro, force, ...), pas de soucis mais là ou je bloque c'est sur le choix du soft. Je serais bien parti sur un linux embarqué, eh oui cool

Pk Linux ? Surtout pour la configuration du hard genre wifi, bluetooth, xbee (ou autre), la mémoire, ...

Des gens ont eu l'occasion de s'en servir ? comment ça fonctionne, rapidité, ... ?
J'ai entendu parler de Yocto. Vous connaissez ?

Le soft ferait principalement du calcul et de l'asservissement de moteur grâce aux données acquis par les capteurs afin de faire de la reconnaissance de situation (pente, escalier, piétinement, ....)

En tout cas, si vous avez des idées, des retours, je suis tout ouïe !!!

Exemple de genou et cheville si vous voulez voir : C-Leg, Genium, Rheo, Allux, Endolite Orion, Meridium, Elan

Merci d'avance big_smile

P.S : je sais pas si je suis dans la bonne section ou si je dois aller dans projets perso ?

Hors ligne

#2 01-02-2017 07:33:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Yocto !!!!!!!

Oui, mis dans les projets persos, effectivement c'est le mieux.

Merci de ton intervention sur le forum.

Amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums