logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2017 00:45:59

Elzen
Modérateur
Distrib. : Debian Sid GNU/Linux
Noyau : amd64 (à jour le vendredi)
(G)UI : Touhy
Inscription : 01-07-2014

Micro dans desmume

Plop les gens o/

Faute de section dédiée aux jeux (ou alors elle est bien cachée), je poste ici…

J'ai décidé récemment de me remettre à mes quelques jeux DS, et pour changer un peu, d'installer desmume et d'y jouer au stylet de ma tablette graphique plutôt qu'à celui de ma console (Puis, surtout, avec un écran plus grand). Sauf que quelques uns de ces jeux (les deux Zelda, notamment) nécessitent un usage plus ou moins intense du micro, et qu'à vue de nez, desmume n'a pas l'air d'entendre grand chose de ce que je fais dans celui de mon ordi. Ce qui est un peu gênant, du coup.

Vous savez comment on fait pour faire marcher ça?

Alternativement: le fait de devoir utiliser intensivement le micro dans Spirit Tracks est, de mon point de vue, un énorme raté d'ergonomie. Ça me semblerait très largement plus pratique de remplacer ça par l'usage bête d'un bouton. Je n'ai pas trouvé d'option pour dans les options de desmume directement, alors, est-ce que vous verriez un moyen logiciel d'envoyer du son sur ce que desmume considère comme son entrée son? (Un peu comme on ferait une redirection en shell avec >, mais pour du son, quoi). Ça permettrait d'associer la commande adéquate à une touche donnée et de régler ce problème d'ergonomie au passage smile

Pour info, je suis sous Sid, avec SysVinit et ALSA (et je préférerais éviter de devoir passer à systemd/pulseaudio juste pour ça, j'ai d'autres trucs sur mon système qui n'apprécieraient pas…)

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#2 05-02-2017 11:04:52

Anonyme-8
Invité

Re : Micro dans desmume

https://wiki.desmume.org/index.php?titl … rophone.3F

Hardware audio input device support is currently broken for Windows and Linux, and so many instances where the NDS microphone is required, such as giving voice commands to your Nintendog, will fail. Windows can sometimes workaround this if you use software generated samples from an audio file, but be aware that you can only assign one audio file at a time. Unfortunately, Linux has no workarounds.



https://wiki.desmume.org/index.php?title=Faq#Microphone

#3 05-02-2017 15:35:03

Elzen
Modérateur
Distrib. : Debian Sid GNU/Linux
Noyau : amd64 (à jour le vendredi)
(G)UI : Touhy
Inscription : 01-07-2014

Re : Micro dans desmume

Arf, j'étais allé lire la FAQ, mais j'avais zappé cette note, semble-t-il hmm

Ceci dit, j'ai apparemment le même genre de souci en utilisant les versions présentes dans Wheezy et Jessie, et je ne suis pas sûr qu'elles soient concernées par ce «currently» (Celle de Jessie, peut-être, mais celle de Wheezy, qui remonte quand même pas mal, probablement pas, d'autant qu'elle dispose d'une entrée de menu «Fake mic noise» (qui n'a cependant pas l'air d'avoir d'effet). Il me semble d'ailleurs vaguement me souvenir que j'avais essayé sur une précédente install et que ça marchait, mais ça doit dater de l'époque de Squeeze, donc encore plus ancien).

M'enfin bon, je vais sans doute faire autre chose en attendant, hein…

Edit: soit dit en passant, cette FAQ aurait pu comporter un lien vers une page plus détaillée sur le sujet… enfin, s'il en existait une. J'ai cherché dans les rapports de bug et les demandes de fonctionnalités et je n'ai pas trouvé grand chose. Par curiosité, j'ai tenté de parcourir les logs du dépôt, et à part le fait que ça semblait marcher en 2011, j'n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à propos du micro (hors infos concernant le port Cocoa qui semble être à peu près la seule chose qui bouge en ce moment). Pas très encourageant, tout ça hmm

Merci.

Dernière modification par Elzen (05-02-2017 16:02:32)

Hors ligne

#4 05-02-2017 20:43:09

Anonyme-8
Invité

Re : Micro dans desmume

effectivement, s'il n'y a pas de détail sur le pb c'est dur d'avancer.

dés que je peux je regarde. je dois avoir une install wheezy qui traîne pour essayer au cas où.

#5 07-02-2017 20:16:21

Anonyme-8
Invité

Re : Micro dans desmume

j'ai regardé mais j'ai rien vu d'intéressant.
pas d'option pour le micro et absolument rien dans le man, ça marche pas chez moi.
par curiosité, j'ai testé sur stretch mais rien de plus à ce niveau. faut peut être creusé sur wheezy.

visiblement, il existe un autre émulateur dispo sous linux:
http://ciacin.site90.com/ideas.php
http://alternativeto.net/software/desmume/

Pied de page des forums