logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15-12-2016 19:54:44

VincentQc
Membre
Lieu : Montréal (Canada)
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome 43.4 Wayland
Inscription : 07-01-2016

Re : Problème "Tor" [résolu]

Au fait, pourquoi veux-tu utilisé Tor? Pour le Deep Web ou tout simplement l'anonymat.

Si c'est pour l'anonymat, firefox avec NoScript, BetterPrivacy, https everywhere et un bon VPN et / ou un Proxy feraient l'affaire.
Si c'est pour le Deep Web.... tu peux gardé tes raisons pour toi, moins que j'en sais, mieux que ce sera.

Edit: Félicitation! Ta première installation depuis le terminal woohoo.gif

Dernière modification par VincentQc (15-12-2016 19:57:02)


Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet

Hors ligne

#52 16-12-2016 09:35:46

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Problème "Tor" [résolu]

C'est pour l'anonymat qui est pour moi: la sécurité et préserver mon intimité. Oui, je sais, pour certains l'intimité ne veut rien dire, il faut se filmer sous la douche etc, afin de faire le buzz.
Quand j'écris une lettre sur du papier que je met dans une enveloppe en papier avec un timbre de la poste, c'est pas pour que tout le monde l'ouvre et lise ce que j'ai écrit, pour mes courriels, c'est pareil.

Quand au deep web, on peut y aller sur windows et je n'y trouve rien qui m’intéresse.

Par contre, j'aimerais bien que tu m'explique par un lien ou autre:  "firefox avec NoScript, BetterPrivacy, https everywhere et un bon VPN et / ou un Proxy" .

D'ailleurs dans un prochain post, je demanderais des conseils afin de sécurisé mon PC le plus possible avec ce genre de chose pour que personne, ou du moins, le moins possible, puisse prendre mes codes, lire mes courriels, entrer chez moi (mon PC).

Merci

Hors ligne

#53 16-12-2016 15:10:19

VincentQc
Membre
Lieu : Montréal (Canada)
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome 43.4 Wayland
Inscription : 07-01-2016

Re : Problème "Tor" [résolu]

Salut, pour faire rapide, parce que je n'ai pas trop le temps ce matin :

NoScript = Désactive le Java (et la pub)
Cookie Master = pour gérer les cookies
BetterPrivacy = Pour les cookies flash, si tu l'utilise
HTTPS Everywhere = ça le dit dans le nom
Un VPN = pour masquée ton adresse IP mais aussi le serveur DNS (choisi le bien, il faut lui faire confiance)

Bonne journée

Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet

Hors ligne

#54 16-12-2016 15:10:59

VincentQc
Membre
Lieu : Montréal (Canada)
Distrib. : Debian 12 Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome 43.4 Wayland
Inscription : 07-01-2016

Re : Problème "Tor" [résolu]

Désolé, double poste, si un modérateur veut bien supprimer ce post... merci! roll

Dernière modification par VincentQc (16-12-2016 15:13:03)


Dell XPS 13 9310 CPU: i7-1165G7 RAM: 16 Go LPDDR4 SSD: 2 To NVMe Écran: 1080p anti-reflet

Hors ligne

#55 16-12-2016 15:30:03

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Problème "Tor" [résolu]

Patrick Debian a écrit :

C'est pour l'anonymat qui est pour moi: la sécurité et préserver mon intimité.


On ne peut pas préserver son identité sur internet, à moins ptéte sur les fameux sites en .onion. -et c'est tout relatif- TOR à surtout l'avantage de cacher tes logs de ton FAI, mais ça ne cache pas l'empreinte de ton navigateur sur un site (bien que le torbrowser soit pensé contre ça - c'ets pourquoi il est si souvent bloqué).
Puis il y a aussi l'identification des gens par le vocabulaire qu'ils utilisent, etc. ; on ne peut rien contre l'espionnage ciblé en fin de compte, on peut juste passer outre le flicage de masse. Quoiqe au final si tu as une adresse chez les GAYFAM, ou un portable, c'est assez mal partit. C'est un peu comme cacher qu'on va faire des rando dans la foret, et donner ses enregistrements téléphoniques (on est toujours à 1 an en france ou 3 ?) et toutes ses correspiondance.

On est très vite "pas privé" dès qu'on parle de numérique, et très vite ça semble extrêmiste : il faut demander à ses interlocuteurs de retirer la batterie de leur portable, d'utiliser GPG pour leur mail et de mettre un vrai mot de passe sur leur clé ; il faut boycotter de nombreux services "pratiques"... Moi j'y arrive pas vraiment au fond, j'ai fini par céder au portable pour commencer une petite entreprise, et maintenant je perds petit à petit l'habitude de retirer la batterie quand j'arrive à la maison où un horaire où je ne veux pas être appelé.. Parce que c'est un peu chiant yikes
Pareil pour inister d'utiliser une adresse mail non GAFAMY ; ou d'utiliser GPG.

Bref. Tout l'art de la chose est probablement de savoir où on garde sa vie privée, et où on laisse sa vie publique sans qu'on en ait marre et que tout devienne publique. C'est vraiment pas évident.

Dernière modification par otyugh (16-12-2016 15:59:58)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#56 06-02-2017 07:30:21

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

Re : Problème "Tor" [résolu]

Bonjour,

J'ai suivi vos explications pour installer Tor et tout semblait bien fonctionner. Lorsque je lance l'application, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui affiche "Dowloading and installing Tor Browser for the first time". Après quelques minutes lorsque le téléchargement semble terminé, la même fenêtre indique le message suivant :
"SIGNATURE VERIFICATION FAILED!  You might be under attack, or there might just be a networking problem. Click Start try the download again."

J'ai recommencé l'opération plusieurs fois mais avec toujours ce même résultat.
Le problème vindrait-il de ma connexion?
scratchhead.gif

Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

#57 06-02-2017 07:37:40

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Problème "Tor" [résolu]

Salut Bernardcyclo et bienvenue sur df !
Pour plus de cohérence, à chaque problème son post, ouvre une nouvelle discussion et si tu le veux, tu y copies aussi l'URL de celui-ci pour indiquer la procédure que tu as suivi.

Alors, pour expliquer tout ça le tuto en choco là :
Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop !

Et hop le point choco dans la poche au jojo !
... 11-2038.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#58 06-02-2017 08:02:27

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 05-02-2012

Re : Problème "Tor" [résolu]

Bernardcyclo a écrit :

Bonjour,

J'ai suivi vos explications pour installer Tor et tout semblait bien fonctionner. Lorsque je lance l'application, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui affiche "Dowloading and installing Tor Browser for the first time". Après quelques minutes lorsque le téléchargement semble terminé, la même fenêtre indique le message suivant :
"SIGNATURE VERIFICATION FAILED!  You might be under attack, or there might just be a networking problem. Click Start try the download again."

J'ai recommencé l'opération plusieurs fois mais avec toujours ce même résultat.
Le problème vindrait-il de ma connexion?
https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif


Fait cette commande puis relance torbrowser-launcher et ce sera résolu.

 gpg --keyserver pgp.mit.edu --homedir "$HOME/.local/share/torbrowser/gnupg_homedir/" --refresh-keys


1475862269.gif

Hors ligne

#59 07-02-2017 07:01:18

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

Re : Problème "Tor" [résolu]

Merci IceF0x!
Génial, ça fonctionne!

Smolski, c'est noté. En fait je croyais bien faire en évitant une nouvelle discussion mais, tu as raison, il s'agit d'un sujet différent. Merci de votre compréhension pour le nouveau membre que je suis. roll

Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

#60 09-02-2017 18:19:30

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Problème "Tor" [résolu]

Un lien sur les problèmes de Màj de Tor:

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16667

Hors ligne

Pied de page des forums