logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-02-2017 13:44:39

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Souci privilèges !? Au secours !

Je lutte en ce moment avec une souris sans molette  big_smile



et qui qui gagne ?  lol


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#27 06-02-2017 20:04:47

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Souci privilèges !? Au secours !

Bon j'ai eu pitié de la souris et j'ai modifié pour ajouter les balises codes wink

Hors ligne

#28 08-02-2017 09:33:45

Jen1321
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.3-ian-amd64 basée Debian Jessie 8.3
Noyau : Linux 3.16.0-4_amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-04-2016

Re : Souci privilèges !? Au secours !

Bonjour à tous !

Pardon pour les balises codes même un truc aussi simple je ne sais pas faire...
Je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre comme on dit, je n'aurais jamais pensé baisser les bras si facilement, au moins j'ai prouvé mon niveau plus bas que le ras des pâquerettes hmm

Je n'avais même pas besoin d'Avidemux, j'ai installé Openshot (par le Handysoft de handyLinux) qui va très bien pour ce que je souhaite faire.

J'aimerais par contre installer Veracrypt, lui non plus n'est pas dans le Handysoft sad

Et que faire avec mon "caca" précédent ? Je rajoute quand même le tiret dont tu as parlé Chalu pour une prochaine installation de logiciel multimédia ? Ou je laisse comme çà ?

Y a t-il des choses à "nettoyer" ?

Je crois que dorénavant je vais me cantonner aux logiciels présents dans le Handysoft, ou mieux prendre des "cours de Linux" avant d'essayer de jouer dans la cours des grands... Mon moral en a pris un coup hmm

Hors ligne

#29 08-02-2017 10:04:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Souci privilèges !? Au secours !

@Jen1321 Tous les efforts que tu fournis sont repris par les membres df pour t'aider à progresser davantage accompagné par tous les visiteurs du site df qui en profitent également.

« S'il n' y avait pas de cailloux sur le chemin, il n' y aurait pas d'étoiles dans la nuit. » Fellini
... devart-cake.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#30 08-02-2017 10:25:29

Jen1321
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.3-ian-amd64 basée Debian Jessie 8.3
Noyau : Linux 3.16.0-4_amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-04-2016

Re : Souci privilèges !? Au secours !

smolski a écrit :

@Jen1321 Tous les efforts que tu fournis sont repris par les membres df pour t'aider à progresser davantage accompagné par tous les visiteurs du site df qui en profitent également.

« S'il n' y avait pas de cailloux sur le chemin, il n' y aurait pas d'étoiles dans la nuit. » Fellini
... https://arpinux.org/images/gifs/devart-cake.gif



Tu as raison Smolski, c'est nul de baisser les bras, je vais prendre le temps de m'améliorer même si il y a du boulot !
Je vais déjà essayer de faire la manip de Chalu...
Merci pour ton message smile

Hors ligne

#31 08-02-2017 10:49:38

Jen1321
Membre
Distrib. : HandyLinux 2.3-ian-amd64 basée Debian Jessie 8.3
Noyau : Linux 3.16.0-4_amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 01-04-2016

Re : Souci privilèges !? Au secours !

chalu a écrit :

Bonjour smile
Dans la commande de ton premier message tu as oublié un sudo après && ce qui donne cette commande corrigée :

sudo apt-get update && sudo apt-get install deb-multimedia-keyring


Mais avant de faire cette commande il faut que tu corriges le dépôt multimédia où tu as oublié un tiret
Tu peux le faire avec Synaptic > Configuration > dépôts
Tu ajoutes le tiret entre non et free et tu valides pour avoir

deb http://www.deb-multimedia.org jessie main non-free


Une fois le nom corrigé, tu fermes Synaptic, tu ouvres un terminal et tu pourras faire ta commande.



Bonjour Chalu smile

J'ai fait le correctif dans la configuration des dépôts dans Synaptic, j'ai donc ajouté le tiret manquant et également le mot "main" qui n'y était pas, j'espère que j'ai bien fait ?
Ce dépôt est donc bien ajouté, même si je ne souhaite plus installer Avidemux, c'est ok comme çà ?

Hors ligne

#32 08-02-2017 12:22:30

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Souci privilèges !? Au secours !

Quitte à mettre la section non-free, ajoute les contrib qui y sont souvent liés.

https://debian-facile.org/doc:systeme:a … t#sections

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#33 08-02-2017 18:30:50

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Souci privilèges !? Au secours !

Je crois qu'il n'y a pas contrib pour ce dépôt.

http://www.deb-multimedia.org/ a écrit :

For jessie (stable) amd64, armel, armhf, i386, kfreebsd-amd64, kfreebsd-i386, mips, mipsel and powerpc packages
add in your /etc/apt/sources.list
non-free is for i386 and amd64 arches only.
deb http://www.deb-multimedia.org jessie main non-free
or
deb ftp://ftp.deb-multimedia.org jessie main non-free



@Jen1321 : Accroche-toi wink Au début, ce n'est pas évident il faut changer les habitudes acquises sur windows. Le truc à retenir, ne pas chercher à tout prix à installer les logiciels qu'on avait sous windows ou des logiciels qui sont de dépôts extérieurs aux dépôts officiels debian. N'hésite pas à poser la question sur le forum si tu as besoin d'un logiciel en particulier pour avoir un équivalent sur les dépôts debian ou si ce n'est pas possible de l'aide pour iinstaller.
Pour répondre à ta question

Ce dépôt est donc bien ajouté, même si je ne souhaite plus installer Avidemux, c'est ok comme çà


A ta place, je ne laisserais pas ce défaut actif puisque tu n'as pas installé avidemux. Pour le rendre inactif sans le supprimer au cas où plus tard tu en aurais besoin, il suffit de décocher la case dans Synaptic > Configuration > Dépôts et de Valider puis Rechager (recharger ça met à jour la liste des paquets disponibles dans les dépôts actifs)
Le tutoriel du wiki sur Synaptic : https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:synaptic
Sinon, je te conseille de lire la documentation Handylinux qui est installé sur ton système (dans le dossier documents) ou en ligne :
https://lescahiersdudebutant.fr/handylinux/wiki2/ et aussi les liens dans ma signature smile
Bonne découverte, tu verras le parcours est bien fléché wink

Hors ligne

Pied de page des forums