logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2017 10:03:13

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Qualité d'un Torrent [résolu]

Bonjour,
Je voulais télécharger un fichier de 1,2 Go, mais à la fin, il m'a dit de recommencer.
J'ai questionné une personne et elle m'a dit qu'avec bittorent cela pourrait être mieux.

Je suis sur une connexion mobile à large bande, pas filaire ni Wifi.

J'ai fait des recherches sur le web et je ne suis pas trop convainqu par ce moyen, notamment par ce wiki qui à la fin insinue que des virus peuvent passer par les torrents:
http://fr.wikihow.com/t%C3%A9l%C3%A9cha … er-Torrent

Pouvez vous me conseiller sur la sûreté d'un programme torrent ? Et si cela est mieux pour celui qui a une connexion mobile à large bande ?

Merci

                                    debian.pngdebian.png

Dernière modification par Patrick Debian (09-02-2017 18:16:08)

Hors ligne

#2 08-02-2017 10:36:01

Anonyme-8
Invité

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

le torrent ne pose pas plus de pb que l'utilisation de ton navigateur en terme de sécurité.
l'avantage est que le client torrent s'assurera que ton fichier est téléchargé en entier et reprendra le téléchargement si besoin.

#3 08-02-2017 11:58:28

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

Un téléchargement par .torrent, c'est sécurisé comme c'est pas possible. Contrairement au téléchargement classique, il y a une verification de l'intégrité des fichiers téléchargés, donc c'est... Mieux.

Je n'ai personnellement jamais vu un torrent recommencer à "0", et je télécharges des bidules depuis des dizaines d'années (et pas que pour des séries qui sont elles ciblées par notre Hadopi nationale yikes)... J'utilise deluge, mais je pense que les autres sont tout aussi bon (c'est une préférence personnelle cey tout).

Pour les "virus", il s'agit de trouver des gens à qui tu fais confiance. Il y a en général moyen de lire 2-3 commentaires sur le torrent, et d'avoir ses tracker de confiance. Tu as T411 en tracker francophone. Des tracker comme thepiratebay intègrent un "statut de confiance" de certaines personnes, aussi (tête de mort violette ?).
Mais en soi, c'est vrai, c'est un risque. Mais autant que si tu télécharges directement n'importe quoi sans torrent. En fait.

Les tracker de torrent ont l'avantage d'être communautaires, donc s'il y a 300 personnes qui l'ont téléchargés sans dire "mon antivirus a beuglé" et que le machin est partagé depuis deux ans, t'es à peu près sûr que c'est bon. Par exemple.

Dernière modification par otyugh (08-02-2017 12:03:05)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 08-02-2017 14:46:08

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

Bonjour

otyugh a écrit :

Tu as T411 en tracker francophone


Il est toujours d'actualité ce tracker? avec tout les changements de domaine on sait plus trop ou il en est
Et un peu trop exigent je trouve
Sinon je vois laisse découvrir si vous connaissez pas
http://3hg.toile-libre.org/dontpanic/index.html
c'est une petite perle ce truc
a noter que le répertoire tmp ce vide a chaque fermeture de cession, c'est un peu dans l'esprit en même temps smile
Il faut juste penser à déplacer les fichiers avant si on veut les conserver un moment


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 08-02-2017 15:41:39

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

À noter que dontpanic a bien besoin de contributeurs, les sites de torrent changent très souvent et je ne parviens pas à tenir à jour les moteurs de recherche. BTdigg, c'était le bon temps...

Hors ligne

#6 08-02-2017 15:42:52

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

Merci pour ces précisions.

Je suis allé sur le wiki de DF ainsi que sur Synaptic et j'ai trouvé bittorent, transmission, deluge, Gnome Bittorrent.

Je vois que transmission et deluge sont libres, j'hésite entre les deux.

J'ai trouvé un guide pour débutant pour deluge qui a l'air pas mal (si otyugh peut jeter un coup d'oeil pour me dire s'il est correct):
http://wiki.p2pfr.com/p2p/bittorrent/guide-utilisation

Sur Df, j'ai trouvé le strict nécessaire pour l'installation de transmission :
https://debian-facile.org/doc:reseau:transmission

Sur Ubuntu-fr, c'est très détaillé :
https://doc.ubuntu-fr.org/transmission

Que me conseillez vous entre deluge et transmission ?

Sur Synaptic, il y a plusieurs paquets pour transmission et deluge, je pense qu'il ne faut pas tous les installer, lesquels ?

Edit:
T 411 conseil transmission:
http://irc.t411.li/screens/ms/Tableau_logiciels.php

Dernière modification par Patrick Debian (08-02-2017 15:52:06)

Hors ligne

#7 08-02-2017 17:07:25

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

Les deux clients sont très bien smile
J'utilise l'un ou l'autre, ça dépend des jours smile

Hors ligne

#8 08-02-2017 18:18:24

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

@Patrick : très (trop ?) complet ! C'est très simple d'usage un client torrent : un .torrent ou magnet://, et ça lance le téléchargement. Le reste c'est propre à toi d'identifier si le fichier est fiable ou pas ; selon ce qui se dit dans les commentaires et selon la nature de l'upload (je m'inquiète pas pour une interview de Stallman peu connue, mais je m'inquiète beaucoup quand il s'agit d'un Harry Potter sans plus d'une trentaine de commentaires qui disent que c'est bon tongue - suis pas pret d'en télécharger un, cela dit ^^')

Dernière modification par otyugh (08-02-2017 18:19:12)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#9 08-02-2017 19:01:26

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

transmission est bien autant que deluge.
si le truc a telechargé est d'une bonne source y'a pas de soucis, et il me semble que le fichier telechargé est verifié pour voir s'il correspond bien a la source, ca marche bien.

le principe du torrent est la possibilitée d'interrompre le dl pour le reprendre plus tard et que les sources soit differentes, on est moins sur du monocible qui permet d'avoir une plus grande probabilitée de sources de downloads.

et oui il est plus facile de faire proliferer des virus dans un half-life 3 quand dans une conference sur le transfert thermique en milieu aquatique, l'un sera potentiellement plus attractif que l'autre.

pour le principe de dl du torrent: sur le moteur de recherche on cherche un truc comme l'iso de DFlinux, on le trouve, on regarde qu'elle est celui qui a le plus de paratageurs (seeder) on click sur telecharger; (si on nous demande de nous inscrire ou de clicker sur un truc, on banni le site) on enregistre le .torrent ou on " l'ouvre avec " et on choisi notre log de torrent, en 3 coup de click sa se telecharge et selon la dispo ca peut aller super vite.

et ps: il est preferable dans certains cas d'utiliser cette technique, car elle permet de soulager les serveurs de trop de download, un peu comme on aura avec la sortie de debian 9; tout le monde va se ruer dessus ce qui augmentera le traffic sur tous les serveur, la y'en aura un qui livrera l'iso torrent sur son pc quelques un irons le dl chez lui et chaque portions au fur et a mesure sera picorer chez l'un ou chez l'autre.

Hors ligne

#10 09-02-2017 07:41:26

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

Bonjour DF !

J'ai fait un dur choix entre le déluge et une transmission , j'ai prit ce que j'ai trouvé le plus détaillé et peut être le plus utilisé, ce qui me permettra de trouver plus de réponse si j'ai des problèmes :

apt-get update && apt-get install transmission-gtk

Merci à vous pour vos flots d'infos sur le torrent du téléchargement .

Si vous avez des conseils sur bitorent, des sites ou des liens, s'il vous plait, faites moi s'en part!

Apt-get install remerciements

                                      debian.pngdebian.png

Hors ligne

#11 09-02-2017 08:50:23

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 05-02-2012

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

J'utilise transmission depuis des années, c'est le meilleurs client torrent que je connaisse à mon avis.

1475862269.gif

Hors ligne

#12 09-02-2017 09:41:31

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

Deluge utilise un daemon, ce qui ne me plait pas particulièrement. Donc J'ai essayé un peu de tout jusqu'a tombé sur transmission qui se veut simple et légé. Mon choix depuis des années également. Sinon tu a le client de Thuban qui est aussi bien.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#13 09-02-2017 11:30:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

@Kawer : séparer le client du serveur me semble excellent au contraire, mais chacun ses usages, hé.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#14 09-02-2017 14:52:17

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Qualité d'un Torrent [résolu]

Ça y est, mon premier téléchargement par bittorent en client Transmission c'est bien passé, mieux que je ne le pensait d'ailleurs !

Merciiiiiii.

Un truc, j'ai vu sur le wiki de DF pour « transmission » qu'il y avait cela :

Module de Perl en exécutant le cryptage de CipherSaber
apt-get install libcrypt-ciphersaber-perl


https://debian-facile.org/doc:reseau:transmission

Savez-vous ce que c'est ? À quoi ça sert ?

Hors ligne

Pied de page des forums