logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2010 14:52:13

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Personnaliser tableau de bord

Je n'arrive pas à rendre transparent les boutons "application, Raccourcis et Système".
Auuriez-vous une piste pour me guider.
Merci de l'aide.

[img align=Fond d'écran]http://img69.imageshack.us/img69/6898/captureffn.png[/img]

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#2 13-06-2010 19:58:36

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : Personnaliser tableau de bord

Peut-être aller voir le fichier image et l'ouvrir sous GIMP ou autre pour voir comment il est et s'il a de la transparence. Si ce n'est pas le cas, on peut soit le changer en root (mais à refaire  chaque MAJ...), soit en faire une copie dans un répertoire perso et pointer dessus (si ton appli l'accepte, je ne sais pas ce que tu utilise...)

Patrick

Hors ligne

#3 13-06-2010 21:10:20

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : Personnaliser tableau de bord

j'ai pas très bien compris pourquoi l'ouvrir avec gimp!

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#4 14-06-2010 12:02:03

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : Personnaliser tableau de bord

Ce qui sert de font à cette partie de la barre n'est pas la barre elle-même, mais une image. Quand tu dis à la barre de devenir transparente, elle devient transparente, mais l'arrière plan des menus reste inchangé.

Si tu veux obtenir quelque chose de transparent tout du long, tu dois éditer, "à la main", ces images qui servent d'arrière plan. En les ouvrant, en ajoutant un canal alpha (gestion de la transparence) et en ajustant cette transparence pour correspondre au reste de ta barre.

Gimp peut le faire, d'où la réponse de patrickV.


NB: Je n'ai jamais fait la manipulation. Je ne peut donc pas confirmer ou infirmer ce qui a été dit. Mais disons que l'idée semble bonne.

Hors ligne

#5 14-06-2010 19:53:26

patrickV
Membre
Lieu : Ardèche - France
Distrib. : Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Openbox
Inscription : 06-10-2009

Re : Personnaliser tableau de bord

Ca m'est arrivé de le faire avec des produits plus ancien, comme par exemple WMdock où il faut définir dans un fichier texte les icones à afficher et les commandes qu'elles lancent. J'avais repiqué des icones dans le /usr, modifié certaines pour la transparence sous GIMP puis enregistré dans mon répertoire perso.

Patrick

Hors ligne

#6 14-06-2010 20:23:28

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : Personnaliser tableau de bord

Ok merci pour vos réponses.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

Pied de page des forums