logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2016 12:28:55

Anonyme-8
Invité

Supprimer les données google

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît un moyen de supprimer toutes les infos qui peuvent être stocker sur un compte google.
Cet idiot d'Android m'a siphonné tous mes contacts (et probablement plus) sans mon autorisation.
J'ai besoin de garder ce compte mais pas besoin de garder les infos associées. C'est juste pour avoir un compte sur Play et télécharger des applis et les transférer sur un vrai smartphone.

#2 13-08-2016 12:46:12

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Supprimer les données google

Coucou.
Sauf appli. "improbable", laisse tomber Gougueule-plaie et trouve ton bonheur sur F-droid...
[HS off]

Hors ligne

#3 15-02-2017 08:59:21

huitMartin Francois
Membre
Inscription : 15-12-2016

Re : Supprimer les données google

Bonjour,

Lisez sur support Google :

https://support.google.com/accounts/ans … ktop&hl=fr

Hors ligne

#4 15-02-2017 09:16:55

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Supprimer les données google

Bonjour.
Il y a ce qui est dit à l'utilisateur, ce qui est fait à son insu et même ce qui est techniquement déjà possible (mais là ça ne concerne pas Google même si ça me semble tout à fait adapté à son business-plan) :
https://www.nextinpact.com/news/103290- … ateurs.htm

Hors ligne

#5 15-02-2017 09:40:36

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Supprimer les données google


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#6 15-02-2017 11:32:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Supprimer les données google

Est ce que quelqu'un connaît un moyen de supprimer toutes les infos qui peuvent être stocker sur un compte google.


Il n'y en a pas que je sache, supprimer vraiment ses données de chez google. Ce que tu donnes à quelqu'un, tu ne peux jamais savoir s'il a gardé une copie ou non. Tu peux vouloir que google efface de ta vue ce que tu lui a donné, mais les données restent ad-vitam potentiellement. Et vu que ça ne leur demande pas tant d'effort que ça, ils le font très probablement. C'est leur fond de commerce, pas l'armée du salut.
Si on a laissé son courrier privé à la lecture de quelqu'un de pas-fiable, on ne peut pas trop espérer avoir ses correspondances redevenir privées, hein ?

Le truc triste avec tous les trucs qui font la téléphonie, c'est que la partie GSM a la main sur le système, et donc, on ne peut rien avoir de fiable ni de sécurisé sur un téléphone quel que soit son système...

Dernière modification par otyugh (15-02-2017 11:40:03)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#7 15-02-2017 12:06:00

chad
Membre
Lieu : Saint Brieuc
Distrib. : debian 12
Noyau : 6.1.0-9-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 05-02-2017

Re : Supprimer les données google

Bonjour

qu'entends tu par "la partie GSM a la main " ??

S'il te plait

Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz × 2
3.7 Go DDR2

Hors ligne

#8 15-02-2017 12:35:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Supprimer les données google

"Avoir la main" c'est une expression française pour dire "avoir le pouvoir sur"...

Un smartphone est en fait "deux systèmes indépendants", le premier est un ordinateur tout ce qu'il y a de plus classique, le second gère la téléphonie et est complètement fermé et compris seulement par l'opérateur. Or cette partie "téléphonie", a tout pouvoir sur la partie "ordinateur" ; modifier des fichiers, regarder dans la ram, mettre en veille le smartphone plutôt que de l'éteindre comme vous l'aviez ordonné, ce genre de chose, c'est possible.

J'en ai entendu parler via un épisode assez long de Parole de Tux, un podcast wink (mais le danger du portable est réputé dans le milieu sécurité - cela dit ça reste une menace théorique, "possible", quand la "véritable" menace d'aujourd'hui est le don volontaire des informations privées via l'utilisation de services type Google intégrés à Android par exemple). Sans parler du suivi GPS qu'on trouve sur une majorité de téléphones, et la triangulation GSM/WIFI pour les autres ; avoir un smartphone c'est dire au monde où l'on s'est déplacé un moment. Et dès que c'est informatisé, il est probable que ce soit inscrit dans le marbre et retenu contre vous tongue (donc si vous fauchez des OGM, retirez la batterie de votre téléphone et si vous avez un doute, enroulez-le d'aluminium, ou mieux, laissez-le à la maison)

Dernière modification par otyugh (15-02-2017 12:42:31)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#9 15-02-2017 17:00:44

chad
Membre
Lieu : Saint Brieuc
Distrib. : debian 12
Noyau : 6.1.0-9-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 05-02-2017

Re : Supprimer les données google

ok merci

ok je vois ou tu veut en venir je ne comprenez pas pourquoi tu parlais de prise de pouvoir par la partie GSM....

c'est plus clair !

Pentium CPU G2020 @ 2.90GHz × 2
3.7 Go DDR2

Hors ligne

Pied de page des forums