logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2017 08:32:24

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

[Resolu] Gestion des Icones

Bonjour

Débutant je suis parvenu à installer Handylinux à peu près correctement grâce à l'aide de Chalu et Bendia que je remercie encore chaleureusement.

J'ai encore un petit problème dont je ne trouve pas la solution.

Les icones rouges de mes fichiers .pdf ont disparu et sont remplacés par la vue miniaturisée du document ce qui rend la distinction et la recherche difficile avec les autres documents Write et tableur.

Comment rétablir ces icones ?

Par ailleurs, contrairement à MS où on peut attribuer une icone nettement différente à chaque type de document, ce qui facilite le classement et la recherche, cela semble impossible avec handy où les emblèmes se superposent à l'icone préexistante...

Dernière modification par Caton (14-03-2017 11:52:05)

Hors ligne

#2 21-02-2017 11:15:48

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Resolu] Gestion des Icones

Bonjour
Je viens de faire un essai sur un utilisateur qui avait le thème Handylinux
Le fait que tu ne vois plus l’icône rouge qui représente le fichier pdf est parce que tu as  "afficher la miniature" activé dans le gestionnaire de fichier Thunar
Donc depuis Thunar
Dans le menu editer...préférence ...onglet affichage....montrer les miniature ...choisir jamais dans le menu déroulant
capturedcran-21022017-110622.phpcapturedcran-21022017-110758.php
La présentation est légèrement différente sur le thème Handylinux mais tu devrais t'y retrouver
Note bien que c'est valable pour tout type de fichier, donc tu ne verras plus les miniatures apparaître pour tes photos par exemple

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 21-02-2017 14:59:31

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

Re : [Resolu] Gestion des Icones

Ok merci ça marche

Sur mon second PC, je suis parvennu sans trop de peine à installer handylinux en dual-boot après avoir crée deux partitions : une pour Windows avec les applications dont je n'ai pas encore trouvé l'équivalence exacte et l'autre pour Handylinux.

Ca fonctionne bien et je remercie les auteurs pour leur aide.

Hors ligne

#4 21-02-2017 19:00:40

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Resolu] Gestion des Icones

Bonsoir smile
N'oublie pas de modifier ton premier message pour ajouter [résolu] dans le titre wink

Hors ligne

Pied de page des forums