logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2017 18:41:49

NoobMaster
Membre
Inscription : 23-02-2017

Debian _8 / Driver Nvidia / nvidia-xconfig et lightdm blackscreen

Bonjour à tous smile

Nouveau sur le forum, j’espère que vous allez pouvoir me filer un coup de pouce smile

Matériel --> ASUS X550V
Problème --> impossibilité de faire prendre en charge la GTX950m intégré, debian démarre toujours sur l'intel...


Avant tout je tiens à vous informer que je ne suis pas à mon coup d'essais, j'ai essayé la plus part des solutions que j'ai pu trouver sur les différents forums.( bumblebee, vga_switcheroo, driver nouveau, activation des dépots backports , etc)

Au début j'ai pensé que le kernel ne gérait pas les 2 cartes graphiques, ( la carte intel n'est pas désactivable dans le bios)

Mais après avoir plusieurs fois tout cassé, réinstallé etc lol j'en suis arrivé à ce point :

j'ai installé en mode console sans le serveur x lancé, le .run fourni sur le site nvidia, je n'ai pas choisi l'option installé la compatibilité 32bit.

--> jusque la tout vas bien lol , je reboot sans problème , mais le soft nvidia m'indique que je ne tourne pas sur le driver NVIDIA et m'invite à lancer nvidia-xconfig.
(j'avais remarqué à ma surprise, que de base je n'avais pas de fichier Xorg.conf )

nvidia-xconfig génère donc un xorg.conf, et la patatra --> black screen stromboscopique au reboot

du coup je repasse en console, je supprime le xorg.conf généré par nvidia et hop lightdm redémarre.

j'ai testé une soluce qui na rien donné non plus c'est de faire un script :


# script nomé display_setup.sh /etc/lightdm/display_setup.sh
#!/bin/sh
xrandr --setprovideroutputsource modesetting NVIDIA-0
xrandr --auto



de le rendre éxecutable, et de rajouter dans le lightdm.conf


# à l'emplacement Seat:0 /etc/lightdm/lightdm.conf
[Seat:0]
display-setup-script=/etc/lightdm/display_setup.sh
 



Mais non, au reboot toujours sur intel....

une idée ? smile

Merci d'avance et désolé pour le pavé

Dernière modification par NoobMaster (23-02-2017 18:47:45)

Hors ligne

#2 23-02-2017 18:50:42

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Debian _8 / Driver Nvidia / nvidia-xconfig et lightdm blackscreen

Pourquoi télécharger le driver nvidia ?
Voir le tuto de dépannage façon debian :
https://debian-facile.org/utilisateurs: … acy-driver

Si cela peut aider...

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 23-02-2017 19:56:13

NoobMaster
Membre
Inscription : 23-02-2017

Re : Debian _8 / Driver Nvidia / nvidia-xconfig et lightdm blackscreen

J'ai déjà essayer les driver libre, en faite je n'ai pas l'impression que ça soit le driver qui soit en cause, mais lightdm... kernal_panic.gif

Hors ligne

Pied de page des forums