logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2010 10:59:53

nduhamel
Membre
Inscription : 02-06-2010

Configuration Postfix local

Bonjour,

J'ai configuré (comme je pouvais) un serveur mail local (postfix, procmail, fetchmail) pour récupérer tous mes mails depuis plusieurs boites mails et les lire via Roundcube. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment configurer postfix pour répondre au mail avec l'adresse correspondante (utiliser le serveur de gmail pour répondre au mail reçus via mon adresse gmail etc...).

Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les serveurs mail, merci de votre aide !

Hors ligne

#2 21-06-2010 12:27:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Configuration Postfix local

Bonjour nduhamel,

Tu as vu le tuto de configuration postfix dans le wiki DF ici :
http://debian-facile.org/doc:reseau:postfix

Hop ?

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 21-06-2010 15:43:17

nduhamel
Membre
Inscription : 02-06-2010

Re : Configuration Postfix local

Merci pour la réponse,

Je l'avais lu en diagonale, je viens de le relire plus attentivement, mais sa ne m'aide pas trop à première vu.

Je pense que j'ai surtout besoin d'explications, vu que je ne comprend pas grand chose...

Dans l'état actuel des choses, je n'ai aucune boite mail de configurée sur mon serveur excepté les mails locaux user@localhost

Je récupère mes mails avec fetchmail et je me connecte via roundcube pour les lires.
Mais le problème est que je ne peux pas répondre à mes mail, puisque rien n'est configuré roundcube me propose comme adresse d'expéditeur, uniquement user@localhost.

Je voudrai savoir comment faire pour que roundcube me propose mes adresses (gmail, fac, gandi, free) comme adresse de réponse, et comment faire pour utiliser les serveurs smtp respectif.

Je ne demande pas forcément une réponse clefs en main, mais des pistes serais les bienvenue, parce que je suis un peu perdu !  et j'ai pas trop envi de monter une usine à gaz, j'aimerai donc si possible éviter de passer par une configuration de postfix qui utilise mysql et d'installer postfixadmin (qui créer un virtual host)


Merci

Hors ligne

Pied de page des forums