logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2017 22:09:25

len
Membre
Inscription : 24-02-2017

Pubs integrées au replay M6

Bonjour,

J'ai un ordi sous handylinux 2.5.
J'ai une question vraiment très bete (mais j'ai une excuse, c'est pour ma femme:D)
Elle regarde le replay M6 sur Internet, et il y a des pubs intégrées a la vidéo. Or elle a pu comparer avec Ubuntu 16.04 LTS, qui ne lui affichait pas de pubs sur ces vidéos...
Je suis débutant, mais je peux me servir d'un terminal ou éditer un fichier de config...
Mais la j'avoue que je cale...

Merci d'avance.
(et bravo pour cette communauté fantastique!)

Hors ligne

#2 24-02-2017 23:04:53

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Debian GNU/Linux bullseye/sid
Noyau : Linux debian 5.4.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2014

Re : Pubs integrées au replay M6

Bonsoir len , smile

Il n’y a pas de questions bêtes.

As tu regardé les extensions sur le navigateur si [Adblock] est installé ?
Dans le gestionnaire de paquets Synaptic Adblock Plus est une extension de filtrage de contenu pour Firefox.

1487973094.png



Ou l’installer via FireFox.
1487973749.png

A+ wink

Hors ligne

#3 26-02-2017 15:05:44

len
Membre
Inscription : 24-02-2017

Re : Pubs integrées au replay M6

J'ai ublock activé sur Firefox, mais les pubs sont la, et intégrées a la vidéo...

Hors ligne

#4 26-02-2017 15:15:09

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Pubs integrées au replay M6

oula  trop pénible ce site M6 replay j'ai laché l'affaire, un conseil passe par captvty pour avoir les replays
https://debian-facile.org/utilisateurs: … os:captvty

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 26-02-2017 16:41:00

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Pubs integrées au replay M6

len a écrit :

Elle regarde le replay M6 sur Internet, et il y a des pubs intégrées a la vidéo. Or elle a pu comparer avec Ubuntu 16.04 LTS, qui ne lui affichait pas de pubs sur ces vidéos...


Je te conseille de vérifier de nouveau, les sites évoluent, et ça peut être pour le pire (ça parlait dans youtube d'intégrer la publicité aux vidéos pour qu'elles soient imblocables si plus de gens utilisaient un bloqueur de pub). Si ce n'est pas ça, il est éventuellement possible que Ubuntu a une version supérieur de firefox, avec un ublock plus récent. Ou que adblockplus bloque des chose que ne faisait pas ublock... À toi de test.

Toujours du mal à me faire à l'idée de gens qui regardent volontairement la TV encore au XXI, j'ai pas fini de m'étonner. Ça me fait toujours un peu l'impression que les gens manquent de formation/confiance pour aller chercher autre chose, alors que je me trompe : les gens ont juste fini par établir une relation d'habitude, affective, avec ces chaînes, mais c'est dur à avaler pour moi qui ne l'ait pas. La tolérance, tout un programme ! ^^'

Dernière modification par otyugh (26-02-2017 16:47:12)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#6 26-02-2017 16:46:43

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 05-02-2012

Re : Pubs integrées au replay M6

len a écrit :

J'ai ublock activé sur Firefox, mais les pubs sont la, et intégrées a la vidéo...


installe ublock origin car ublock simple est moins efficace, pense également à mettre à jour la basse de données de blocage de pub.
Tu peux également installer en duo avec addblockplus pour les pub récalcitrante.


1475862269.gif

Hors ligne

Pied de page des forums