logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2017 16:29:19

orygynz
Invité

Install paquet manuel

Bonjour,

J'avais ouvert ce post :

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15873

Je suis sous stable et j'avais besoin d'un paquet sous Sid. J'ai dû répéter cette procédure pour 3 / 4 paquets/dépendances pour mes besoins.

En prévision de la sortie de Debian 9, est-ce que je peux retrouver facilement ces paquets ? Autant quand c'était le logiciel, je peux le retrouver facilement, autant une dépendance avec une version en x.y.z c'est plus difficile...

Merci à vous ! wink

Dernière modification par orygynz (28-02-2017 16:29:32)

#2 28-02-2017 18:34:20

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Install paquet manuel

Bonjour smile
Il y a une commande pour connaître les dépendances d'un paquet :

apt-cache depends nomdupaquet


Est-ce que ça répond à ta question ?

Hors ligne

#3 28-02-2017 19:56:48

orygynz
Invité

Re : Install paquet manuel

Non smile

En fait, j'essaie au maximum de prendre mes paquets sur les dépôts de la version stable.
Mais pour certains, j'ai dû aller chercher les sources sur Sid pour les installer... Je souhaiterais avoir une commande qui me donne le nom des paquets que j'ai installé de cette manière.

Par exemple, j'ai Homebank, donc c'est facile, le paquet c'était le logiciel et je m'en souviens. Mais j'ai souvenir d'avoir été obligé d'aller prendre 1 ou 2 dépendances avec des noms plus difficiles, libgx215 ou ce genre de choses.

Merci !

#4 28-02-2017 20:18:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Install paquet manuel

Peut-être que apt-file le ferait ?
https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:apt-file

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 28-02-2017 20:25:11

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Install paquet manuel

aptitude search ~o




Liste les paquets obsolètes ou installés localement.

https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:aptitude

Par exemple chez moi:

aptitude search ~o


                               
i   hubic                                                                    - Synchronization client for hubiC cloud service.                                                                                          
i A linux-image-3.16-2-amd64                                                 - Linux 3.16 for 64-bit PCs                                                        
i   liveusbcreator                                                           - Outil de création de live USB                                                    
 



Je vois que linux-image a été installé automatiquemet et je me rappelle que hubic et liveusbcreator ont été installés avec dpkg.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#6 28-02-2017 20:38:27

orygynz
Invité

Re : Install paquet manuel

Merci DeuchDeb ! ça fonctionne mais c'est étrange...

Je retrouve bien la liste et certains dépendances me parlent donc c'est correct, par contre, assez bizarrement, HomeBank n'apparaît pas dans cette liste scratchhead.gif

#7 28-02-2017 20:49:15

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Install paquet manuel

Bonjour si tu dois installer des paquets de sid dans jessie manuellement je te conseille de les retro-porter.
En fait il s'agit de créer un paquet backports.

En fait à partir des sources de Sid ou testing, tu crées un paquet deb pour stable que tu peux ensuite installer avec dpkg ou  gdebi.

C'est pas trop long à faire et c'est rigolo.

Bon attention si ton paquet à des dépendances comme lib6 ça va pas le faire.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#8 28-02-2017 21:06:30

orygynz
Invité

Re : Install paquet manuel

C'est justement ce que je fais dans le lien que je donne au départ non ? Prendre les fichiers sources pour avec des paquets deb puis dpkg smile

Pied de page des forums