logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2017 14:45:30

gregfr
Membre
Inscription : 02-03-2017

Mise à jour packages "login" et "passwd"

Bonjour la communauté !

J'ai remarqué que les paquets "login" et "passwd" étaient proposés dans une nouvelle version, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un changelog ; le site web mentionné dans le paquet n'a pas été mis à jour de puis des années.
Vu la place centrale de ces deux paquets, je me pose des questions quant à leur mise à jour, qu'en pensez-vous ?
scratchhead.gif

Hors ligne

#2 02-03-2017 14:56:26

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Mise à jour packages "login" et "passwd"

Bonjour
Une mise a jour parmis d'autre
Elle c'est déroulé y'a plusieurs jour, si tu te prend la tête à chaque mise à jour tu as pas fini je pense

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 02-03-2017 15:44:00

gregfr
Membre
Inscription : 02-03-2017

Re : Mise à jour packages "login" et "passwd"

Merci pour ta réponse
De façon générale je préfère lire les changelog avant d'appliquer les mise à jour, histoire de savoir ce qui change ; ne pas en trouver pour une modification d'un élément essentiel de la sécurité me semble gênant, non ?

Hors ligne

#4 02-03-2017 17:38:21

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Mise à jour packages "login" et "passwd"

Je suis d'accord avec l'approche de gregfr.

Les annonces de sécurité mentionnent seulement le nom du paquet source concerné. Parfois, comme ici, le nom du paquet source est complètement différent des noms des paquets sources qui en sont issus. Les deux paquets binaires "login" et "passwd" sont issus du paquet source "shadow". L'annonce de sécurité est https://www.debian.org/security/2017/dsa-3793

Sur packages.debian.org, on peut rechercher un paquet source et consulter la liste des paquets binaires qui en sont issus, ou rechercher un paquet binaire et afficher le paquet source dont il est issu.

apt-cache show paquet-binaire


affiche les informations au sujet d'un paquet binaire, incluant le nom du paquet source.

apt-cache showsrc paquet-source


affiche les informations au sujet d'un paquet source mais je ne sais pas lesquelles, ne l'ayant jamais utilisé et n'ayant pas de système Debian sous la main pour tester.

Dernière modification par raleur (02-03-2017 17:40:19)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums