logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2010 10:06:38

l'anonyme
Membre
Inscription : 26-06-2010

[Résolu] Gros problème avec gnome

Bonjour,
Voilà une semaine que l'on m'a configuré Debian car j'avais envie de changer mais je suis une bille. Jusqu'à avant-hier, tout allait bien mais depuis que j'ai installé XP sur virtualbox, de temps en temps (sans réussir à déterminer pourquoi), gnome plante totalement et il ne me reste plus qu'à redémarrer avec les terminaux de secours.

Aidez-moi s'il vous plait,
Merci

Dernière modification par l'anonyme (27-06-2010 13:29:55)

Hors ligne

#2 26-06-2010 10:29:08

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : [Résolu] Gros problème avec gnome

Salut l'anonyme

Pour mieux comprendre ton problème, essaie de lancer le soft de virtual machine en ligne de commande.
Pour ce faire tu ouvres un terminal user et tu lances le nom du soft que tu utilises. Désolé je ne sais pas comment il s'appelle, mais si tu trouves le véritable nom du soft "virtualbox" alors tu peux le lancer dans un terminal utilisateur.
Exemple :

$virtualbox


une fois fais il te montrera d'ou viens le problème.
Tu n'auras plus qu'à nous renvoyer le messages d'erreur qu'il écrit.

+
damien


signature.jpg

Hors ligne

#3 26-06-2010 10:49:48

l'anonyme
Membre
Inscription : 26-06-2010

Re : [Résolu] Gros problème avec gnome

La commande ne renvoie rien, la fenêtre s'ouvre mais rien n'est affiché et je ne suis pas sur que virtualbox soit en cause car maintenant, ça ma le fait avec d'autres programmes comme snes ou, plus embêtant, iceweasel.

Hors ligne

#4 26-06-2010 18:22:19

l'anonyme
Membre
Inscription : 26-06-2010

Re : [Résolu] Gros problème avec gnome

Les problèmes sur les autres applications se sont résolues avec une MAJ mais virtualbox continue à tout faire planter

Hors ligne

#5 27-06-2010 12:51:58

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : [Résolu] Gros problème avec gnome

Tu utilises quel gestionnaire de fenêtre ? GNOME Shell ? Metacity ? Compiz ? Autre ?

Ce que tu nous dis est très étonnant : je n'arrive pas à voir le rapport entre un problème de WM et Virtualbox... Quoique : utiliser les pilotes VESA sous GNU/Linux pour ensuite activer l'accélération matérielle en machine virtuelle n'est pas une idée des plus ingénieuses. Suivre des tutos quelconques pour "remplacer" un bureau virtuel par une machine virtuelle n'est pas spécialement recommandé non plus. Utiliser la composition peut aussi entraîner des problèmes. Etc. Etc.

Bref, ça peut venir de tout et de rien. Ce serait donc bien de parler un peu plus de ta configuration, de ce que tu as fait exactement pour en arriver là et d'aller jetter un coup d'œil aux fichiers log qui seront infiniment plus informatifs.

Hors ligne

#6 27-06-2010 13:29:26

l'anonyme
Membre
Inscription : 26-06-2010

Re : [Résolu] Gros problème avec gnome

Je viens de trouver la solution: c'était des plugins instable de compiz qui faisaient tout planter. J'ai simplement mis des plugins stables et ça marche.
Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

Pied de page des forums