logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2017 12:04:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

[Matériel non supporté]Pas moyen d'utiliser scanner/imprimante

Yo,
pour une fois qu'on me demande de loin d'installer un GNU/Linux pour une transition volontaire, j'avoue que j'ai été assez déçu du résultat. J'étais partit en mode fainéant partant sur une Xubuntu (je réserver debian sur les ordis avec lesquels j'ai du temps, là c'était sur place)... Et haouch. Imprimante "lexmark 2470" indétetectable, j'ai cherché un peu partout sans résultat aucun et j'ai du abandonner.

Quant à la webcam... Je pense que j'ai un stock et que je remplacerai la sienne tongue. Ce qui me perturbait c'est que ça tournait sous cheese, mais pas sur firefox dans framatalk... Ce qui est chiaaaaant. Ça m'a même fait installer au désespoir skype... Chez qui ça ne fonctionne pas non plus.

...Moi qui était partit sur l'install Ubuntu pour qu'il détecte tout le matos, argh . Parce que déjà que changer d'habitude c'est hardcore, alors en plus changer d'habitude et devoir passer sous windows pour causer avec le petit-fils et imprimer... hmm

Dernière modification par otyugh (04-03-2017 22:04:22)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#2 04-03-2017 21:49:04

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Matériel non supporté]Pas moyen d'utiliser scanner/imprimante

http://bit.ly/2mqckNe
lexmark 2470

Pilotes et logiciels
Sign up now for
firmware alerts

Sélectionnez votre système d'exploitation  (Pourquoi le pilote de mon imprimante n'est-il pas proposé ?)
[changer le système d'exploitation]
J'exécute une version 32 bits ou 64 bits de Microsoft Windows?
    Aucun pilote ou logiciel n'a été trouvé pour ce systéme d'exploitation dans la langue sélectionnée.
Microcode
Il n'y a aucun microcode disponible pour votre produit.



Donc c'est la fôte à Ubuntu si Lexmark ne fournis pas de driver pour cette imprimante non standard... les développeurs sous Linux ne sont vraiment pas coopératifs...


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 04-03-2017 22:02:35

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Matériel non supporté]Pas moyen d'utiliser scanner/imprimante

En fait c'est rigolo, seul Mac semble avoir les drivers de cette imprimante (sur ce site officiel hein, le driver existe bien), je l'avais raté quand j'y étais allé la première fois. Pas banal x)

Dernière modification par otyugh (04-03-2017 22:03:16)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#4 05-03-2017 01:10:39

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : [Matériel non supporté]Pas moyen d'utiliser scanner/imprimante

Lexmark sont les pires niveau drivers! avant on avait une lexmark 5400 series multifonction et seul windows et mac avaient les drivers et ce n'était pas supporté longtemps, ce qui fait que seul un portable win7 pouvait imprimer car le pilote a fini par être introuvable et on avait perdu le CD.
Maintenant bien que HP soit vraiment le top niveau imprimantes (pas pour pcs a mon avis pour les actuels "après les core2") j'ai fait mon serveur d'impression avec une brother et cela fo,ctionne nickel. Par contre pour scanner, on est obligé d'être en usb et, sous linux d'installer 3 packets. Aussi, le problème de browser, c'est que ce sont des paquets deb tout fait sans réel accès au code source (sauf pour le lpd je crois mais pour le scanner et le serveur d'impression, il semblerait que cela ne suffise pas).
Chez HP, je crois qu'ils fournissent le code source.

Le jour ou les imprimantes, seront comme les clefs usb, sans driver, directement détectes en usb ou sur le réseau sans driver à ajouter ou avoir un serveur d'impression, enfin je relâcherais ma hâine envers les contructeurs d'imprimante sad . Bien que HP se débrouille pas mal smile

Hors ligne

Pied de page des forums