logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-06-2010 08:58:17

papousy
Membre
Inscription : 17-03-2010

Centraliser authentification

Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai à plusieurs reprise essayé de mettre un annuaire LDAP pour centraliser l'authentification des utilisateurs sur les services existants (mail,samba,ftp) en vain.
Par contre, j'ai entendu parlé qu'il est possible de faire en sorte que les services s'authentifie à partir de la base de données du système (/etc/passwd,/etc/group,/etc/shadow) mais je sais pas comment faire. Or, j'ai réellement besoin de centraliser les utilisateurs de façon qu'il utilise un seul compte pour s'authentifier sur tous les services.

Merci de m'aider s'il vous plait. Je suis sur Debian Lenny
Je suis ouvert à d'autre proposition.

Hors ligne

#2 29-06-2010 06:52:49

papousy
Membre
Inscription : 17-03-2010

Re : Centraliser authentification

Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider s'il vous plait?

a plus

Hors ligne

#3 29-06-2010 06:59:25

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Centraliser authentification

Salut papousy,

Pour des questions urgentes, tu peux relayer ta demande sur le salon CHAT #debian-facile, ouvre le lien Chat sur le bandeau d'accueil ou bien utilise une application comme konversation en graphique ou weechat en console.

Par contre, si tu peux reporter sur le forum le(s) solution(s) proposée(s), ça fera du beurre pour les prochaines demandes sur le même sujet, voire un tuto wiki DF du plus belle effet ! big_smile

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (29-06-2010 06:59:42)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 29-06-2010 07:02:11

papousy
Membre
Inscription : 17-03-2010

Re : Centraliser authentification

Ok merci beaucoup pour ton aide!
ouf, au moins quelqu'un m'a répondu, ça me fait du bien!!

Merci smolski

Hors ligne

Pied de page des forums