logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2017 11:30:37

chaugab
Membre
Inscription : 06-03-2017

Problème de boot USB

Bonjour,
J'ai décidé de remplacer Kubuntu par debian sur ma machine sur laquelle j'ai windows en dual boot. J'ai donc téléchargé debian-live-8.7.1-amd64-gnome-desktop. Je l'ai décompressé sur une clé USB avec la commande dd, avec unetbootin et liliUSBcreator (sous windows) mais rien à faire ! Je vois bien la clé usb dans les options du bios, mais impossible de booter dessus, je tombe directement sur le grub de mon ssd quand je la sélectionne. J'ai donc essayé la version netinstall qui démarre ! Le problème, c'est que ma carte wifi n'est pas reconnue et je ne dispose pas de carte ethernet. J'ai donc téléchargé les drivers sur le site d'intel (iwlwifi-7265-ucode-25.30.14.0), j'ai ensuite décompressé les fichiers dans la racine de la clé mais rien à faire ... je n'ai pas de connexion.

Ce qui me parait bizarre dans tout ça c'est que je parviens à booter sur d'autres distributions, mais pas Debian. Y à t-il quel que chose de spécifique de je n'aurais pas vu?

Si quelqu'un à une idée ... Merci smile

Hardware:
asus ux510uw
i5 6200u
8Gb ram
ssd 256 Gb + hdd 1TO
wifi intel dualband ac 7265

Dernière modification par chaugab (06-03-2017 11:31:55)

Hors ligne

#2 06-03-2017 11:45:03

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Problème de boot USB

Bonjour et Bienvenue smile

Les images live de Debian Jessie ne sont pas amorçable avec un UEFI. Ca devrait ne plus poser problème avec Stretch.

Sous Debian, les firmwares propriétaires ne sont pas installé d'office, histoire de pouvoir garder un système entièrement libre a priori. Ils sont cependant disponibles dans un dépôt à part https://packages.debian.org/jessie/firmware-iwlwifi , et qui peut s'activer par la suite, mais tu tombes sur le cas où c'est nécessaire pour l'installation hmm

Il est possible de télécharger uniquement le paquet avec ce pilote, de le mettre sur une clé USB, et de demander à l'installateur de le reconnaître, mais le plus simple dans ton cas est probablement de télécharger l'image netinstall avec ces pilotes non-libres comme indiqué là https://debian-facile.org/doc:install:i … fficielles wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#3 06-03-2017 11:54:03

chaugab
Membre
Inscription : 06-03-2017

Re : Problème de boot USB

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! j'essaye de suite wink

Hors ligne

Pied de page des forums