Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2017 12:44:36

FredBezies
Membre

LXQt et LXDE sont dans un bateau

Edit à bendia : scission d'un fil d'entraide (et qui doit le rester) concernant LXQt là https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=17155

bendia a écrit :

nIQnutn a écrit :

a priori, LXQT devrait remplacer LXDE mais pour la prochaine version de Debian les 2 semblent être présent.

Je crois que c'est ce qui était prévu au départ, mais que le plan à légèrement changé https://blog.lxde.org/2014/11/18/status … -for-lxde/ (désolé, c'est en anglais). En gros, tant que GTK2 bouge encore un peu, LXDE aussi tongue D'ailleurs, il y a encore de la maintenance dans LXDE (https://blog.lxde.org/).

Pour info, il y a même des paquets lxde en gtk3... Du moins, des versions compilées pour Archlinux sont disponibles. Les deux projets continueraient à évoluer en parallèle ?

https://www.archlinux.org/groups/x86_64/lxde-gtk3/

Ensuite, il serait peut-être mieux de concentrer les efforts sur une seule version, non ?

#2 06-03-2017 12:53:09

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : LXQt et LXDE sont dans un bateau

Si nous limitons à l'un ou à l'autre, je ne vois pas le profit ?

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 06-03-2017 12:55:52

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Stretch (et un peu Jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Gnome + Console
Site Web

FredBezies a écrit :

Ensuite, il serait peut-être mieux de concentrer les efforts sur une seule version, non ?

Ben ils font ce qu'ils veulent les gars. Eux, ils codent s'ils font comme ça c'est qu'ils ont leurs raisons. Je t'invite à aller leur demander à eux en direct, moi, j'ai pas d'avis d'avis sur le sujet, et il ne me semble pas qu'il traine des dev LXDE/Qt par ici.

Pour ce genre de débat, je connaissais un blog qui en faisait sa spécialité, et ça serait pas mal que ça y reste, ça ne fait pas franchement avancer  de le dire sans rien faire d'autre. Occupons nous plutôt de ce que chacun de nous peut faire de bien plutôt que de commenter ce que les autres font mal à notre avis wink

Ben

#4 06-03-2017 15:04:07

FredBezies
Membre

Ils font ce qu'ils veulent, je n'ai aucun problème avec cela. Qu'ils ne viennent pas se plaindre par la suite si le projet avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante à trois pattes.

J'ai toujours penser que mutualiser les efforts permettaient de faire avancer des projets.  Grossière erreur, donc smile

La remarque à la fin me fait pisser de rire. Désolé de le dire ainsi, mais c'est une façon élégante de botter en touche. Comme quoi une remarque que l'on pourrait qualifier de "logique de base" peut gêner aux entournures.

Cordialement,

#5 06-03-2017 15:05:25

FredBezies
Membre

smolski a écrit :

Si nous limitons à l'un ou à l'autre, je ne vois pas le profit ?

Concentrer les efforts ? Apporter de la matière grise pour aider à la résolution de bugs ? Simple remarque d'une personne n'ayant plus codé sérieusement depuis 1993-1994... Et qui regrette l'assembleur Z80 de son CPC smile

#6 06-03-2017 15:15:01

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4

FredBezies a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent, je n'ai aucun problème avec cela. Qu'ils ne viennent pas se plaindre par la suite si le projet avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante à trois pattes.

ce sont les développeurs qui se plaignent que ça n'avance pas ou ce sont les utilisateurs ? tongue

"il est urgent d'attendre" (bendia)
ob3-de10.pngbanner98x30.png

#7 06-03-2017 15:55:59

FredBezies
Membre

Severian a écrit :

FredBezies a écrit :

ce sont les développeurs qui se plaignent que ça n'avance pas ou ce sont les utilisateurs ? tongue

Les deux ? big_smile

Le "When it's ready", c'était bien il y a encore une décennie. De nos jours, un projet qui avance lentement et ne communique pas... Comment dire ? Ça fait très mal ?

J'attends de voir ce que donnera la Stretch quand elle sortira d'ici août-septembre 2017.

#8 06-03-2017 20:11:42

smolski

Fred a écrit :

avance lentement et ne communique pas

Je trouve que cette particularité du libre le rend bien plus attachant que s'il suivait l'ineptie d'une parution obligatoire et à tout prix.

Avec le libre, nous ne sommes pas dans la même mentalité qu'avec le privateur, c'est sa faiblesse par ce que non concurrentiel et sa puissance puisque chacun de nous en est le prestataire direct.
Va donc faire la même chose avec le privateur voir un peu !
... 12-228c.gif

Dernière modification par smolski (06-03-2017 20:12:31)

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#9 06-03-2017 22:09:27

FredBezies
Membre

smolski a écrit :

Fred a écrit :

avance lentement et ne communique pas

Je trouve que cette particularité du libre le rend bien plus attachant que s'il suivait l'ineptie d'une parution obligatoire et à tout prix.

Avec le libre, nous ne sommes pas dans la même mentalité qu'avec le privateur, c'est sa faiblesse par ce que non concurrentiel et sa puissance puisque chacun de nous en est le prestataire direct.
Va donc faire la même chose avec le privateur voir un peu !
... 12-228c.gif

Non concurrentiel ? Vraiment ? Sinon, c'est vrai que dire aux utilisateurs : voilà où on en est, c'est terriblement compliqué wink

#10 06-03-2017 22:48:23

smolski

Le libre est du partage et le partage n'est pas concurrentiel par essence, ou alors faux jouet sur les maux ! wink

#11 07-03-2017 10:03:08

FredBezies
Membre

Jouons alors sur les mots. Officiellement, c'est le partage. Mais quand on voit la concurrence entre certains projets qui visent la même cible, on peut se dire que l'idéal du partage est vraiment resté dans l'idéal smile

#12 07-03-2017 10:14:07

smolski

FredBezies a écrit :

quand on voit la concurrence entre certains projets qui visent la même cible

L'émulation n'est pas un apanage réservé aux conquérants.
... angel-evil.gif

Pied de page des forums