logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2017 21:33:55

Antidentity
Membre
Distrib. : See signature
Noyau : Linux amd64
(G)UI : KDE / Openbox
Inscription : 03-08-2016

Fslint-gui - comment sélectionner par masque?

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si beaucoup de personnes utilisent le logiciel Fslint pour supprimer les doublons... mais je pose quand même la question car je ne trouve pas d'explications sur certaines fonctionnalités. Après la recherche des doublons, j'aimerais bien sélectionner  ces derniers par nom de dossier (pour ne pas désorganiser certains tris que j'avais réalisés). Je suppose que la sélection par "masque" sert à ça. Mais je n'arrive pas à l'utiliser... Je tape le nom du dossier que je veux sélectionner mais rien ne se passe. J'ai essayé en mettant le nom entier, des parties de noms ou encore avec d'éventuels sélectionneur "*" mais nada. Il veut pas prendre. Du coup, est-ce que quelqu'un a l'habitude d'utiliser ce programme et ses fonctions avancées afin de pouvoir m'expliquer?

Merciii

Dernière modification par Antidentity (06-03-2017 21:36:28)


Debian - KDE / Openbox / Windows10

Hors ligne

#2 07-03-2017 09:20:28

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Fslint-gui - comment sélectionner par masque?

Bonjour
La sélection a lieu sur les fichiers et non sur les répertoires, pareil pour les masques
La sélection par masque reste plus compliqué et je lui est pas trouvé d'utilité pour l'instant
en générale j'utilise la sélection dans les groupes si vraiment il y a beaucoup de doublons ou je clique chaque fichiers à supprimer en maintenant la touche Ctrl enfoncé
Mais la sélection par groupe fait bien le travail
Je pense que pour la sélection par masque tout métacaractère doit être pris en compte
https://debian-facile.org/doc:programma … caracteres

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 07-03-2017 12:05:18

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : Fslint-gui - comment sélectionner par masque?

Bonjour,
J'utilise aussi Fslint de façon basique. Je pense que pour affiner la recherche sur les répertoires, il conviendrait d'utiliser des paramètres additionnels pour "find" dans l'onglet 'paramètres avancés de recherche'. Le Wiki à propos de find  ici

Dernière modification par Yanatoum (07-03-2017 12:06:08)

Hors ligne

#4 10-03-2017 17:18:28

Antidentity
Membre
Distrib. : See signature
Noyau : Linux amd64
(G)UI : KDE / Openbox
Inscription : 03-08-2016

Re : Fslint-gui - comment sélectionner par masque?

(mmmh, j'ai été trop long, mon message s'est effacé...)
Je disais:
Merci pour vos réponse!
Je me penche justement actuellement sur l'utilisation de find mais j'ai toujours un peu peur de supprimer des fichiers importants. Sinon, la "solution qui n'en est pas une" que j'ai trouvée avec fslint, c'est de tout simplement déplacer temporairement le ou les dossier(s) important(s) (après la recherche de duplicata et la sélection mais avant la suppression des fichiers) dans une arborescence parente. Le programme m'indique donc des erreurs signalant qu'il ne trouve plus les fichiers que j'ai déplacés. C'est un peu du chipotage mais c'est généralement plus rapide (dans mon cas) qu'une suppression individuelle des fichiers. Ceci est en attendant de pouvoir maîtriser la commande find (mais bon, il faut un peu de temps libre pour se pencher sur ça...)

Debian - KDE / Openbox / Windows10

Hors ligne

Pied de page des forums