logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2017 19:09:17

Snead
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : GNOME / KDE
Inscription : 19-12-2016

Problème avec Qmake - Unknown module(s) in QT: qml quick

Bonjour,


J'ai un problème quand j'essaie de compiler un truc avec qmake, ça me dit "ERROR: Unknown module(s) in QT: qml quick"

J'air recherché sur Google, il suffirait d'installer qtdeclarative5-dev, ce que j'ai fait, mais le même message apparaît... Je sais que j'ai plusieurs installations de Qt sur mon PC, genre Qt4 et Qt5, et c'est peut-être ça qui cause le problème. Quand j'utilise la commande "qmake -v" ça me dit "Using Qt version 4.8.6 in /usr/lib/i386-linux-gnu"

Vous auriez une commande pour virer tout ce qui est en rapport à Qt (qt4 qt5 qtcreator qmake etc) et refaire une installation propre, ou bien une solution pour régler le problème

merci

Hors ligne

#2 08-03-2017 17:46:53

Snead
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : GNOME / KDE
Inscription : 19-12-2016

Re : Problème avec Qmake - Unknown module(s) in QT: qml quick

Bon j'ai réussi, je me suis pas pris la tête à tout supprimer et réinstaller la suite Complète de Qt mais j'ai modifié simplement le fichier de configuration de Qt4 pour qu'il utilise Qt5.... C'est pas très propre mais je voulais pas me prendre la tête smile

Hors ligne

Pied de page des forums