logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2017 18:23:51

rauglau
Membre
Lieu : PACA SUD
Distrib. : debian 10.3 (x86-64)
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : cinnamon 3.8.8
Inscription : 31-08-2014

petite astuce pour récupérer documents avec slax quand "debian bug"

J'ai eu encore un souci debian 8 quelques jours la dernière mise à jour. impossible de me connecter avec mon login.
je revenais à chaque fois à ma page d'identification. (cela m'était déjà arrivé une fois puis c'était rentré dans l'ordre)

Donc je suis allé sur mode recovery et là impossible de me connecter avec apt-get update etc....problème d'identification de réseau...etc... avec l'informaticien de mon lycée
Gros problème car il me fallait recupérer mes fichiers (20 ans de boulot plus films familiaux) et l'idée simple a été de créer une clé multi boot slax (Slax Linux your pocket operating system) pour pouvoir récupérer mes fichiers. ce qui fut fait.

J'ai réinstallé debian 8 par la suite. Ce n'est pas grand chose mais cela peut peut être aider certaines personnes.

-> mon pc est un compaq présario CQ 56 de 2012-2013. Je ne comprends ce qui s'est passé. L'informaticien m'a dit que cela n'arrivait jamais avec Debian. Bref je ne sais que penser.
voilà,
Laurent

Comprends lentement les trucs et bidules de l'informatique

Hors ligne

#2 09-03-2017 18:45:59

anonyme
Invité

Re : petite astuce pour récupérer documents avec slax quand "debian bug"

tu a eu un problème de clavier pour le MDP du logging (majuscule / minuscule ou azerty /qwerty )
en mode "recovery" le réseau n'est pas activé (mais tu a le logging a faire ) et mdp root et la ça a fonctionné ?

#3 13-03-2017 20:10:21

Snead
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : GNOME / KDE
Inscription : 19-12-2016

Re : petite astuce pour récupérer documents avec slax quand "debian bug"

anonyme a écrit :

tu a eu un problème de clavier pour le MDP du logging (majuscule / minuscule ou azerty /qwerty )
en mode "recovery" le réseau n'est pas activé (mais tu a le logging a faire ) et mdp root et la ça a fonctionné ?



Non c'est pas ça. J'ai aussi eu ce problème et j'ai utilisé le clavier visuel de Debian, ça ne marchait pas.

Hors ligne

Pied de page des forums