logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2017 20:00:38

arnaudu83
Membre
Inscription : 09-03-2017

Navigation Ice

Chers tous, Bonjour

J'ai installé depuis Handy Linux en dur  depuis cet été  pour me familiariser avec le monde libre est j'en suis plutôt satisfait.
L OS tourne sur un Notebook Sony Vaio VPC afin de lui redonner un nouvelle vie (anciennement Win XP)
Mon souci concerne la navigation web particulièrement long a s'ouvrir...pour la navigation c'est catastrophique.
Mes questions?
Est ce qu'Handy Linux est bien une distribution legere permettant de faire tourner des vieux PC comme les versions Lubuntu , emmabuntu, linuxlite,puppy ?
Faut il supprimer des taches de fonds et comment?
Ou n'ai je pas les pre requis pour faire tourner l'OS correctement ?
Y a t il des parametres a modifier ?

Merci beaucoup pour votre aide
Arnaud

Hors ligne

#2 10-03-2017 16:20:30

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Navigation Ice

Bonjour,
Le premier lancement de Firefox demande un laps de temps. Normalement après si tu le relances, c'est plus rapide.
Tu peux tester d'autres navigateurs si c'est fluide pour les autres usages du PC
La configuration minimale nécessaire pour Handylinux est un PC avec un processeur Pentium 4, 512 Mo de RAM, 4 Go d'espace disque dur pour le système.

Hors ligne

#3 11-03-2017 13:38:57

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Navigation Ice

Bonjour,

J'ai lu de ci de là que dans le menu Avancé de la fenêtre Préférences de Firefox (menu Edition), le fait de décocher "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" pourrait avoir un effet positif sur la navigation internet.
A tester.

Voir avec cet autre navigateur si la lenteur est identique : qupzilla.

Hors ligne

Pied de page des forums