logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2017 18:47:21

s1kR
Membre
Lieu : sur Pirelli Super Corsa...
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 4.1.18-v7+
(G)UI : pixel
Inscription : 13-03-2017

RPI (debian-raspbian) 2 users - ssh - display - navigateur

Bonjour à tous.

Je viens demander conseil sur un problème rencontré et pour lequel, je ne trouve pas (encore) de solutions.

J'ai un RPI (Jessie-Pixel) en autoboot sur un utilisateur non admin (lambda).
A l'allumage il y a lancement de Midori (navigateur web) en mode kiosque.

J'ai aussi un autre compte admin qui me sert bien entendu à gérer le RPI

Il arrive que la connexion au serveur auquel le navigateur se connecte, s'interrompe pour quelques minutes seulement et bloque le navigateur sur une page d'erreur, indéfiniment.
J'ai donc réalisé un script bash (lancé par cron toutes les 5 minutes) qui teste si le serveur http distant est bien en ligne et qui, le cas échéant, quitte le navigateur et attend que le serveur soit à nouveau en ligne pour relancer le navigateur.

Je comptais faire cela depuis le cron du compte admin, de manière à sécuriser au maximum les choses, mais je me heurte au problème de DISPLAY. Je n'arrive pas à, du compte admin, relancer le navigateur pour l'utilisateur lambda. (Si vous avez une solution, je suis bien entendu preneur)

J'ai donc revu mon approche et implanté le script dans /usr/local/bin et édité la crontab de mon lambda.
Bien entendu, il est nécessaire de spécifier ici aussi DISPLAY=:0 sans quoi rien ne se passe.

Malgré une redirection des erreurs > /dev/null 2>&1, j'obtiens ces messages dans le terminal lorsque j'execute ./monscript.sh :

** Message: console message: http://XXX.XXX.XXX.XXX/mywebsitecontainer/index.php @1: TypeError: null is not an object (evaluating 'div.firstChild')


J'avoue ne pas comprendre quoi faire, malgré des recherches un peu dans toutes les directions.

Je ne suis pas un pro du shell script, vous l'aurez compris, mais je ne demande qu'à apprendre.

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums