logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-03-2017 21:52:38

panxoa
Membre
Inscription : 23-07-2014

Re : impossible de redémarrer debian 8 après installation

J'ai trouvé ce fil de discussion qui donne quelques éléments que je n'avais pas avant

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Debian Jessie en mode UEFI ne boot pas

Cela ne fonctionne pas chez moi. Dommage !!!

Hors ligne

#27 14-03-2017 12:11:22

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : impossible de redémarrer debian 8 après installation

Copier le fichier debian/grubx64.efi en boot/boox64.efi a le même effet que que "grub-install --removable", donc ça ne fera rien de plus.

La sortie d'efibootmgr ne montre aucune entrée "debian", donc normal que ça ne boote plus automatiquement sur Debian.
Tu peux la recréer en exécutant "grub-install" sans argument, mais je crains qu'elle disparaisse à nouveau.

J'ai un peu l'impression que le boot PXE est prioritaire sur le chargeur par défaut du disque.
Tu ne pourrais pas regarder dans les options de boot du firmware si tu peux désactiver le boot PXE (réseau) ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#28 14-03-2017 14:48:12

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : impossible de redémarrer debian 8 après installation

Bonjour
j'ai lu quelques pages sur le net sur efibootmgr
il y a une option pour virer les entrées

efibootmgr a écrit :

5) A system administrator wants to delete the Linux boot option from
   the menu.  'efibootmgr -b 4 -B' deletes entry 4 and removes it
from BootOrder.


https://github.com/rhinstaller/efibootm … ter/README


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#29 14-03-2017 16:26:11

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : impossible de redémarrer debian 8 après installation

Ça me fait penser que puisque le système démarre parfois, je voulais demander la sortie complète et exacte de efibootmgr -v.
Notamment pour vérifier s'il y a vraiment plusieurs fois "0000" dans BootOrder mais aucune entrée Boot0000. Dans ce cas la suggestion de faire du nettoyage dans le BootOrder est bonne car j'ai déjà vu un firmware UEFI (vieux certes) bugger complètement en présence de variables d'amorçage Boot* pas très cohérentes, au lieu de simplement les ignorer.
Par contre il ne faut pas se louper quand on fait des modifications avec cette commande.

Dernière modification par raleur (14-03-2017 16:26:57)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums