logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2017 16:03:28

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Créer un paquet ;..;

Yo,
déjà envoyé une question sur le sujet. J'étais parvenu à en faire quelques-uns (de paquet) avec reprepro, le principe était simple. J'ai voulu m'inspirer des 3-4 paquets fait par DF ; le truc c'est que reprepro n'en veut pas (il cherche par exemple un DEBIAN/control, quand la source des paquet de df présente un debian/control) ; il y a aussi le fait que le makefile semble pas pris en compte...

Du coup vous utilisez quoi pour produire vos paquets à partir de la source ? Vous avez fait un tuto documenté ? J'ai l'impression que c'est plus propre que ce que je faisais x)

Je demande juste le nom des logiciels utilisés, voir quelques lignes de commandes utilisées histoire de me faire une idée ?

Dernière modification par otyugh (14-03-2017 16:04:35)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#2 14-03-2017 19:06:56

seb95
Membre
Distrib. : openSUSE Tumbleweed et Debian 12
(G)UI : GNOME, Xfce et KDE
Inscription : 19-02-2017
Site Web

Re : Créer un paquet ;..;

Coucou, j'utilise les descripts, http://passiongnulinux.tuxfamily.org/20 … evscripts/
Apres j'utilise la doc de DF pour faire un depot https://debian-facile.org/doc:mentors:d … an-apache2

Voila

Hors ligne

#3 14-03-2017 19:13:19

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Créer un paquet ;..;

Mhm, j'essayerai ptéte debarchiver. Pour ce qui est de créer un paquet je parle vraiment de créer un paquet partant de rien, je me demande comment <<en pratique>> DF les a fait ; outils pour ajouter les logs de MAJ et des petits fichiers qu'on retrouve (je suppose qu'une part est générée ?). Par exemple quilt j'ai tâté, mais j'aimerai bien un exemple pour m'aider à me lancer

Cela dit je vais jetter un coup d'oeil dans le wiki de toute façon (<https://debian-facile.org/doc:mentors:mentors>), mais j'avoue que j'ai déjà creusé la doc debian et je la trouve vraiment pas assez... Axé exemple. Moi je demande qu'à copier un existant et comprendre en faisant

Dernière modification par otyugh (14-03-2017 19:17:02)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 15-03-2017 08:56:25

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Créer un paquet ;..;

Tu parles de quels paquets ?
Si tu parles des paquets de la DF-Linux, ce n'est pas « DF » qui a fait les paquets, ce sont les participants au projet smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 15-03-2017 13:54:37

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Créer un paquet ;..;

Okay. Bon ben, reste à dénicher Arpi ou Thuban ? x)

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums