logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2017 11:43:03

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

[Résolu] Installation Debian raté.

bonjour, ce matin je me suis dis que c'était le moment de faire le grand saut et de rejoindre la communauté de Debian.
Malheureusement, j'ai raté mon saut.
Après avoir mis un iso de debian sur ma clef usb.
Après avoir installé Debian sur mon ordinateur.
Après avoir installer Grub sur mon ordinateur.
Après avoir redemarrer mon pc avec et sans la clef d'installation,
Après avoir activé le UEFI.
Mon pc ne démarre plus. Ni windows, ni debian.
Juste après le démarrage de l'ordinateur, j'ai 5 secondes ou l'ordinateur lance une page avec le nom de la marque et la possibilité de lancer f2 f12, et après j'ai l'ordinateur qui se lance pas.
Un écran noir avec un "_" qui clignotes en blanc.
Je suis perdu, est ce que j'ai boussillé mon pc? Qu'est ce que j'ai fais pour en arriver à la ?
j'ai pris la version http://cdimage.debian.org/debian-cd/cur … so-hybrid/
Gnome.
Qu'est ce que j'ai raté? Qu'est ce que je peux faire?

Dernière modification par Riktumo (17-03-2017 11:24:29)


Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#2 15-03-2017 15:18:12

moogli
Membre
Lieu : Gwened
Distrib. : Debian stretch
(G)UI : cinnamon
Inscription : 14-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

salut,


quand je lis que tu as activé l'UEFI après l'installation je me dit que tu as fais une installation sans et que ton ordi cherche un secteur de boot UEFI qu'il ne trouve pas. (j'ai bon ?)
si tu le désactives cela fonctionne ?

lorsque tu as l'invite pour accéder au bios (F2, suppr ?) est ce que tu peux choisir de démarrer sur la clef usb ?
si oui tu devrais avoir l'installeur (ou le live).

Dans les deux cas tu peux t'en sortir smile

quand tu as choisis l'emplacement de l'installation tu as indiquer un nouveau disque ? une partition libre ? (pas de supprimer la partition existante et d'utiliser tout le disque ?).

Si ton windows est toujours présent et qu'il n'était pas installé en UEFI il faut le désactiver dans le BIOS, cela devrait rentre dans l'ordre, au pire réinstaller debian.

@+

Hors ligne

#3 15-03-2017 19:34:03

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Bonjour, alors j'ai installé Debian sans mettre UEFI car si je lance avec, celui ne trouve pas les fichiers pour lancer l'ordinateur, et je suis obligé de me taper une page noir.
Je dois choisir le disque dur pour pouvoir lancer Windows 10.
J'ai par ailleurs testé de lancer des deux manières, et dans les deux cas, je n'ai malheureusement pas pu lancer l'ordinateur, soit avec l'uefi il trouve pas de volume pour lancer et j'ai f1 f2 f5 comme choix.
Soit je me retape la page noir.
Si je demande de demarrer avec la clef usb directement sans uefi, je l'ai pas la possibilité de lancer d'os.
Si je demande avec l'uefi, ben je peux taper sur f1 f2 f5.
La j'ai installé Lubuntu sur une clef usb car j'avais que cette possibilité pour lancer l'ordinateur.
J'ai malheureusement pas pu lancer une seule fois l'os sur le disque dur, malgré les partitions que j'ai crée. Je suis toujours obligé de l'executer sans installer.
Mais au moins j'ai la chance de pouvoir demarrer internet.
Je vais devoir formater l'ensemble de mon disque dur, et devoir perdre certaines données importantes car je n'ai vraiment plus aucun accès au pc. (j'aurais sauvegarder comme c'est si bien conseillé.)
Voila, je tenterais plus tard d'installer Debian. La ça fait la journée que j'ai perdu, et pas de bonne nouvelle à l'horizon.
J'ai pu voir qu'il semblerait que se soit la faute de l'os de Dell mais je suis pas sur à 100%
Et je peux pas desintaller Windows dans l UEFI, ou alors je sais pas, mais c'est peut être un peu tard car je suis censé avoir formater mon dd je tenterais de voir si je peux recup des fichiers.

Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#4 15-03-2017 20:12:46

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Bonsoir,

Les données présentes sous Windows ne sont pas perdues.
Puisque Lubuntu peut démarrer en live USB, il suffit avec le gestionnaire de fichiers d'aller dans la partition Windows puis de copier ses fichiers sur une autre clé USB ou un disque dur externe.

Hors ligne

#5 15-03-2017 20:49:34

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

moogli a écrit :

ton ordi cherche un secteur de boot UEFI qu'il ne trouve pas. (j'ai bon ?)


Non, car un secteur de boot UEFI, ça n'existe pas. C'est remplacé par un fichier exécutable EFI situé dans une partition dite "système EFI", qui est généralement un chargeur d'amorçage comme GRUB ou Windows Boot Manager.

@Riktumo : Les images live de Debian 8 "Jessie" et antérieures ne sont pas amorçables en mode UEFI.
Lorsque Windows était seul, avant que tu installes Debian, l'UEFI était-il activé ou désactivé ?

Dernière modification par raleur (15-03-2017 20:50:18)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#6 15-03-2017 22:07:20

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

En faite j'ai été "obligé" d'installé lubuntu en formatant tout mon disque dur.
Et j'arrivais pas à aller dans la partition Windows pour récupérer mes fichiers.
Avant elle était désactivé quand j'étais sur Windows. Je pense que j'ai mal du installé Debian, la partition que j'ai voulu lancé a foiré j'ai du bousiller ma partition Windows.
Comme un tda j'ai pas pu supporté que ça aille vite, j'ai donc du réécrire sur le C: et j'ai fini de bien formater mes données avec Lubuntu qui voulait pas faire l'installation via une petite partition que j'arrivais pas à installer en choisissant mes options, donc j'ai fais en auto pour qu'il gère tout et supprime l'ensemble de mon disque dur.

PS:Demain j'installe Debian.

Dernière modification par Riktumo (15-03-2017 22:07:38)


Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#7 15-03-2017 22:35:21

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Je n'ai pas compris un traître mot de ton précédent message.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#8 16-03-2017 17:06:29

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

En gros je sais pas pourquoi ça a pas marché.
Et j'arrive toujours pas à installer Debian.
J'ai cherché à mettre un iso d'un DVD de l'installation sur ma clef usb pour lancer Debian et booter dessus, mais rien ne se lance.
Puis je savoir comment faire?
Commencons par https://www.debian.org/CD/.
Qu'est ce que je dois telecharger? (j'ai un Dell Latitude E6510 4*Intel(R)Core(TM)i7 CP M 640@2.80GHz:1199,00MHz)
J'ai déduis que je devais télécharger une image "amd64" mais la encore, je suis pas sur et mon manque de connaissance la dedans en dise long sur ma situation.
Une fois que j'ai une image, je monte l'iso sur la clef usb.
Je lance le plus, rien ne se passe.
Je sais pourquoi, car j'ai oublié de faire quoi ?

PS: Je comprends pas la difference entre les deux fois.
Par contre je sais que la premire fois que j'ai lancé Debian, j'avais un .exe dans la clef usb que j'ai lancé ça m'a déposé des fichiers dans les le disque dur.
Chose que je peux plus faire sur le pc, car je suis sur Lubuntu.
Dois je copier les fichiers sur un dossier d'ubuntu pour que ça s'execute?
Dois installer Windows a nouveau et ensuite mettre debian comme la dernière fois?
Le manuel de Debian.org est assez long et j'arrive pas à voir ce que je dois faire, car je voie qu'il y a des commandes et fichiers a mettre, mais il precise pour pas quel systeme d'exploitation on doit faire ça, et si c'est général, alors il faut le faire ou? Grub dois etre installer pour pouvoir faire executer debian sur mon pc?

Dernière modification par Riktumo (16-03-2017 17:13:33)


Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#9 16-03-2017 17:51:01

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

L'image amd64 convient pour ce PC.
Comment l'as-tu "montée" sur la clé USB ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#10 16-03-2017 21:14:55

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Justement, j'avais pris isotousb. La première fois j'avais fais ça donc je pensais que c'était la chose à faire, et pour lubuntu ça avait marché.
Alors pour ce qui serait dans le meme cas que moi, il se trouve que via ubuntu j'ai pu monter une image en utilisant une interface graphique. Il suffisait d'aller dans le menu pour monter une image du système, et à la place on choisissez l'image de l'iso qui nous convenait.
J'ai installé Debian sur mon pc, par contre j'ai un petit soucis avec SU, j'arrive pas à avoir acces pour lancer la wi fi dessus.

Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#11 17-03-2017 07:28:56

loo-e
Membre
Distrib. : debian 8.7.1 64 + windows 8.1 (en préretraite)
Noyau : linux
(G)UI : lxde (en test)
Inscription : 09-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

,

Dernière modification par loo-e (17-03-2017 08:22:44)


"Si on te frappe avec un bâton, tu en veux à celui qui tient le bâton, pas au bâton lui-même. Celui qui te frappe n’est-il pas tenu lui-même par la haine ?"

Hors ligne

#12 17-03-2017 07:59:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

loo-e a écrit :

Après avoir installé Debian sur mon ordinateur.


Pendant l'installation, as-tu donné un passwd root ?


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#13 17-03-2017 08:20:42

loo-e
Membre
Distrib. : debian 8.7.1 64 + windows 8.1 (en préretraite)
Noyau : linux
(G)UI : lxde (en test)
Inscription : 09-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Salut Riktumo !

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, moi qui te précède de si peu.
Surement qu'en te présentant ici  je ne serais le seul à t'accueillir. (décidement encore un gros merci smolski pour l'info qui m'a permis de découvrir comment faire ces élégants liens dont je ne vais plus me priver - je te dois une deuxième e-bibine, ça te changeras du vin de messe).

Comme je viens de le dire, j'arrive juste sur debian et je suis donc pas un cador, néanmoins le souvenir de l'installation est encore frais.
Les difficultés que nous avons rencontrées sont assez voisines.  A savoir problemes de demarage après l'installation d'un dual-boot avec smopuim (je veux dire windows, pardonne moi je suis un peu à l'envers ce soir) et aussi de connection wifi.
Il y a peut-être là de quoi faire avancer ton affaire.

En voulant en savoir plus sur ton ordi, j'ai découvert que les DELL on des switchs wifi un peu partout. Ne t'offenses pas surtout, ce serai domage de se prendre la tête pour un switch manipulé par inadvertance, cela peut arriver à tout le monde (à moi en tout cas).

Ses caractéristiques indique plusieur types de carte wifi. Les trois première nécessite l'installation de firmeware non-free (celui-ci) qui ne se trouvent pas sur l'iso. Pour les derrnières (les dell) j'ai pas trouvé.
Si tu est satisfais de ton installation debian, ce tuto t'indique comment connaitre ta carte et installer le driver.

Pour ma part il m'a été proposer lors de l'installation de le fournir en usb (sur une deuxième clé), et c'est peut-être le plus simple à faire. Je te la récapitule :

1-création d'une clé usb bootable contenant "debian-8.7.1-amd64-lxde-CD-1.iso" avec win32diskimager.

2-installation de debian depuis la clé usb en changeant l'ordre d'amorçage dans le bios, sans secure boot, en UEFI, avec CMS.

L'image choisie, l'emploi de win32diskimager (sous pindows, sous debian c'est ) et les réglages de démarrage dans le bios ont leurs importance (je te renvoi à mon post dans lequel raleur s'était déjà exprimé à ce propos). Tu le dis toi-même d'ailleurs.

Pour tes données il est peut-être encore temps d'en récupérer pas mal, vu que les systèmes ne prennent pas tant de place que ça et s'installent en "bloc". Tout n'est pas réécrit. Si je ne dis pas de bêtises, il ne se fait pas de formatage de bas niveau, ce qui prend assez longtemps. Après je ne connait pas l'impact des changement de format de partition (ntfs->ext3).

J'ai récupéré beaucoup de mes donnée après qu'un pote à qui j'avais prêté un portable VAIO (faut être con) a voulu l'éteindre en appuyant sur la touche "assist" qui ce trouve au dessus du clavier (faut être con chez sony), a dis oui à tout (à sa décharge on ne parle pas la même langue mais faut être con quand même) et m'a rendu un ordi "sortie d'usine". Je crois que j'ai utilisé un utilitaire de système rescue cd, mais après je me souvient qu'il m'a fallut faire un tri fastidieux dans ce qui restait.

Il va vraiment falloir que j’arrête de raconter ma vie pour les futur post. Je flaire l'encombrement de discussion.

"Si on te frappe avec un bâton, tu en veux à celui qui tient le bâton, pas au bâton lui-même. Celui qui te frappe n’est-il pas tenu lui-même par la haine ?"

Hors ligne

#14 17-03-2017 08:38:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

loo-e a écrit :

Pour ma part il m'a été proposer lors de l'installation de le fournir en usb (sur une deuxième clé), et c'est peut-être le plus simple à faire. Je te la récapitule :

1-création d'une clé usb bootable contenant "debian-8.7.1-amd64-lxde-CD-1.iso" avec win32diskimager.

2-installation de debian depuis la clé usb en changeant l'ordre d'amorçage dans le bios, sans secure boot, en UEFI, avec CMS.


Formation continue aux joies du forum df...

Au bas de la fenêtre d'édition des posts, tu as l'appli marquée BBCode.
En lui tapant dessus tu vois que tu peux faire des listes avec des points ou des chiffres comme ceux que tu indiques manuellement dans ton post précédent.

Voici la syntaxe obtenue pour ton exemple en utilisant list=1 en option  :

  1. création d'une clé usb bootable contenant "debian-8.7.1-amd64-lxde-CD-1.iso" avec win32diskimager.

  2. installation de debian depuis la clé usb en changeant l'ordre d'amorçage dans le bios, sans secure boot, en UEFI, avec CMS.



L'est pas belle la vie toute dessinée, dit ?
... character0038.gif


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#15 17-03-2017 09:33:16

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Bonjour, merci de votre sollicitude.
Pour le mot de passe, je l'ai trouvé hier, il se trouve que j'ai un petit problème de concentration, alors hier quand j'ai mis le mot de passe su, j'ai pas trop remarqué ce que je faisais, j'ai donc mis mon mot de passe par defaut, heureusement que j'ai eu le brin de souvenir. Donc la c'est bon j'ai accès à l'admin.
Donc en premier temps je vais tenter de me connecter en cable eternet voir si l'installation des firmwares peuvent s'installer via des commandes basiques.
Sinon je vais aller chercher avec cet ordinateur ( celui qui est sous vista et qui me sert incroyablement plus que je l'aurais pensé)
Et j'ai regardé si mon bouton wi fi était desactivé, hélas non. Par contre j'ai vu que quand je lance le pc, il informe bien qu'un firmware est manquant, c'est ce serais celui de la wi fi. Je vais voir si je peux recuperer le type de carte reseau que j'ai pour savoir quel fireware mettre, puis voir si je peux le telecharger, transferer par wi fi et l'installer. Esperons que ça se passe bien, 9h30 surement qua 10h j'aurais fini (22h pour être plus précis xDD)

Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#16 17-03-2017 09:45:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Pour la gestion des motos de pass, il y a keepassx pour le faire une bonne fois pour tous les pass qui nous transitent la vie. L'avantage est que c'est portable sur une clé USB et donc utilisable sur plusieurs pc où on installe keepassx seul.
Du coup, un seul pass un peu costaud juste pour keepassx et tous les autres sont accessibles.
Leu tuto :
https://debian-facile.org/doc:systeme:keepassx

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#17 17-03-2017 10:33:30

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Ok, je note, et je vais écrire mes démarches en même temps, comme ça si il y a une erreur, vous serez a même de répondre avant que tout le processus soit foiré.
/lspci -nn | grep -i network
00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation 82577LM Gigabit Network Connection [8086:10ea] (rev 05)
02:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Centrino Ultimate-N 6300 [8086:422b] (rev 35)

/lspci -nn | grep -i network -A2
00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation 82577LM Gigabit Network Connection [8086:10ea] (rev 05)
00:1a.0 USB controller [0c03]: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller [8086:3b3c] (rev 05)
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio [8086:3b56] (rev 05)
--
02:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Centrino Ultimate-N 6300 [8086:422b] (rev 35)
03:00.0 CardBus bridge [0607]: Ricoh Co Ltd CardBus bridge [1180:e476] (rev 02)
03:00.1 SD Host controller [0805]: Ricoh Co Ltd MMC/SD Host Controller [1180:e822] (rev 03)
//Donc la je sais pas trop si je dois choisir, ou prendre deux fw pour les deux composants.
Bon je continue, je fais
//sbin/ifconfig
pas de wlan0. juste eth0 et lo
//sbin/ifconfig -a
toujours rien, pas de wlan0
"wlan0 n'apparaît pas alors que le module noyau est bien chargé, c'est que le firmware manque."
Bon je dois /ifconfig wlan0 up
Manque de chance, "Error while getting interface flags, Aucun périphérique de ce type."
Je m'arrête la, je vais reprendre sur une modification de ce post.

Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#18 17-03-2017 10:36:56

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Comme indiqué dans le message #13, il faut installer le paquet firmware-iwlwifi de la section non-free (non libre).

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#19 17-03-2017 10:53:44

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Ok ce que je comprend pas, c'est comment installer le paquet. Je le telecharge depuis mon vista, j'ai donc un firmware-iwlwifi_0.43_all.deb dans ma clef usb.
Je prend la clef, je la mets sur debian.
Et la je l'extrait.
Dois je lancer un terminal pour executer et l'installer depuis la clef usb? Dois coller le fichier dans dossier particulier de Debian. Dois je vraiment l'extraire ?
Ils me demandent de mettre "# Debian 8 "Jessie"
deb http://httpredir.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free"
Mais j'ai pas les droits, faut que je passe par les commandes pour le faire? question bête oui, ok je vais chercher ça et je reactualise mon post

Dernière modification par Riktumo (17-03-2017 11:03:06)


Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

#20 17-03-2017 10:56:43

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Tu ne peux pas installer des paquets directement par le réseau en connexion ethernet ?
Sinon, on peut installer manuellement un paquet à partir du fichier .deb à condition que ses dépendances soient satisfaites :

dpkg -i <chemin>/firmware-iwlwifi_0.43_all.deb


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#21 17-03-2017 10:58:49

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

@smolski : Le cas échéant ne pas oublier d'ajouter la section "non-free" en plus de "main" dans les sources définies dans /etc/apt/sources.list auparavant.

EDIT : Le message auquel je répondais a disparu...

Dernière modification par raleur (17-03-2017 11:00:07)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#22 17-03-2017 11:02:10

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Oui, tu as été rapide et je suis devenu obsolète suite à ton intervention précédente.
... avatar-gif-141.gif

je te laisse le post, beaucoup moins doué dans ce domaine que pour les citations le jojo. big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#23 17-03-2017 11:04:12

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

Je ne trouve pas. Ta réponse était complémentaire, dans une optique plus pérenne.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#24 17-03-2017 11:07:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

ah oui, mais bon, un seul intervenant est le mieux.
Éventuellement je complèterai par des tutos...

dpkg : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … paquet-deb

... animal0028.gif

Dernière modification par smolski (17-03-2017 11:11:53)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#25 17-03-2017 11:23:48

Riktumo
Membre
Lieu : France
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.7 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Metacity
Inscription : 15-03-2017

Re : [Résolu] Installation Debian raté.

J'arrive pas a me connecter avec le reseau ethernet, je n'ai pas accès internet, malgrè que je puisses me connecter.
Bon via ta commande dpkgn j'ai installé le firmware et network-manager-gnome. J'ai ensuite fais $ su # aptitude update # aptitude install network-manager-gnome
ça n'a pas marché comme je le pensais j'ai fermé la session et je suis revenu, je suis aller dans réseau, j'ai vu que je voyais wifi en plus de connexion filaire et serveur mandataire.
Un message demandé en gros d'ét'eindre pour avoir la wi fi, j'ai donc redémarrer, et la j'ai internet.
Je vais pouvoir commencer le debut de ma vie sur debian, c'est bon j'ai vu le jours, j'ia pu respirer une bonne bouffé d'internet.
Merci pour tout, je vais peut être faire un autre post pour continuer ma vie de Debian.

Debian est un système d'exploitation et une distribution de logiciels libres.
Riktumo est un utilisateur de système d'exploitation et de distribution de logiciels libres.

Hors ligne

Pied de page des forums