logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-03-2017 20:09:25

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

comment créer un serveur minecraft

bonjour
je voudrais créer un serveur minecraft sur ma machine debian sauf que j'ai un prolbème quand je veut extrair spigot dans mon dossier minecraft avec java dans le terminal

j'ai le message qui est affiché sur la photo

comment je peut faire


merci

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 200100.png

Hors ligne

#2 14-03-2017 20:12:53

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : comment créer un serveur minecraft

Salut smile

Te serait-il possible de copier/coller le message renvoyé par le système entres des balises code comme indiqué là Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur plutôt que de mettre une capture d'écran ?

Vous aimez les ours blanc : utilisez la ligne de commande au lieu des captures d'écran tongue

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 14-03-2017 20:13:21

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Re : comment créer un serveur minecraft

Salut appleetc,

D'après la ligne numéro 3 de ton screen BuildTools.jar semble ne pas trouver le GitHub sur lequel il doit récupérer les infos. Peut être faut il lui indiquer à la main.
Pourrait tu nous donner le lien de la procédure que tu suis pour monter ton serveur?

Hors ligne

#4 14-03-2017 21:00:47

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft

moi4567 a écrit :

Salut appleetc,

D'après la ligne numéro 3 de ton screen BuildTools.jar semble ne pas trouver le GitHub sur lequel il doit récupérer les infos. Peut être faut il lui indiquer à la main.
Pourrait tu nous donner le lien de la procédure que tu suis pour monter ton serveur?




Salut
Malheureusement je m'y connais extremement peu en linux j'ai des bases vraiment faible

Voici le lien de la vidéo dont je m'aide : https://youtu.be/5mJ4WgsOVv4

Merci

Hors ligne

#5 14-03-2017 21:20:39

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : comment créer un serveur minecraft

En l'occurrence, c'est pas spécifiquement un problème de linux il me semble, c'est un problème de java plutôt wink

A vue de nez comme ça, je dirais que le script java ne trouve pas le programme git dont il a peut-être besoin pour télécharger les sources de je ne sais quoi (je ne vois rien qui parle spécifiquement de github là, github n'est qu'une plateforme qui utilise git pour fournir un service d'hébergement de code et autre trucs qui vont autour).

Dans ton tuto (je n'ai pas regarder les 22 minutes tongue) je n'ai pas vu l'installation de git. Peux-tu donner le retour (pas en capture d'écran hein, les ours polaires, ... , tout ça ... tongue ) de

apt-cache policy git


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 14-03-2017 23:11:38

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft

Hors ligne

#7 15-03-2017 08:53:13

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : comment créer un serveur minecraft

Tu sais qu'il y a une alternative libre, minetest à minecraft, qui est dans les dépôts Debian ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#8 15-03-2017 12:31:01

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft

Tu sais qu'il y a une alternative libre, minetest à minecraft, qui est dans les dépôts Debian ?



pas du tout

tu pourrais m'expliquer comment la mettre en place et son but stp

Hors ligne

#9 15-03-2017 12:32:55

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft

ah d'accord c'est un jux

je voudrais vraiment créer un serveur minecraft

et pas un serveur minetest

merci quand meme

Hors ligne

#10 15-03-2017 12:36:19

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : comment créer un serveur minecraft


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#11 15-03-2017 19:10:39

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft



Je voudrais vraiment créer un serveur minecraft et non pas minetest

Hors ligne

#12 15-03-2017 20:35:17

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : comment créer un serveur minecraft

Pour commencer, as-tu ouvert les ports de ton routeur (ici ta box) Nat-Pat  dans les port demandés par le serveur minecraft. (tcp/udp)  (cela; si tu hébérge chez toi)

Ensuite, avant de faire un spigot et tout le tralala des plugins et des mods, crée un serveur fonctionnel vanilla, vas-y de manière progressive, si tu n'es pas sûr de toi et que tu ne t'y connais pas trop.
Si tu arrives a faire un serveur vanilla, ce sera ensuite facile de rajouter spigot et etc.
N'espère pas faire un serveur de génant bourré de plugin compatible 3 versions (comme Ep***be, etc) (censuré pour no pub pour un serveur connu plus qu'un autre)
Si tu as quelques potes, une map survie vanilla suffit largement (plugin seulement si KTP ou autres trucs du genre de temps en temps)

(les autres DF smile ne vous inquiétez pas, je pense que cela est compréhensible qu'il veuille minecraft et pas minetest, il a sûrement des amis avec qui il joue sur de multiple serveur (ces amis pour cela ne voudrons sûrement pas essayer minetest "dans la communautée des jeux vidéos, il y a beaucoup de critiques contres les alternatives des jeux originaux malheureusement") et il voulait aussi avoir son petit serveur)

(Les autres DFs, je sais de quoi je parle, avant de faire de l'informatique bidouillage apprendre la prog etc, j'ai joué pendant 4ans à ce jeu adictif duquel je suis content d'être sorti "sauf pour un pote IRL qui joue a ça qui est gravement malade avec qui je joue de temps en temps)
(de ces années de jeux j'ai déjà monté un serveur minecraft chez moi sous ubuntu (mes debuts sous linux vites corrigés par d'autres distrib tongue "je n'aime vraiment plus ubuntu pour leur politique")

bref ,

J'ai pour commencer quelques questions importantes pour pouvoir t'aider.   

Héberges-tu chez toi? 

Si oui, heberges-tu le serveur minecraft sur ta machine desktop ou un petit serveur à côté ?(un Nas maison, intel core2 par exemple)

Si tu héberge sur une desktop, joues-tu dessus en même temps sur cette machine (ou tu heberge le serveur)? 

Ensuite, quel est pour simplifier: ta connection internet: ADSL Fibre, (modem 56K tongue )

Ta machine (sur laquelle tu heberge le serveur) est-elle derrière un routeur (Box),

Indique tes réponse et on pourra passer à la suite où pas suivant tes réponses.

Dernière modification par naguam (15-03-2017 22:54:34)

Hors ligne

#13 15-03-2017 22:48:33

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : comment créer un serveur minecraft

@naguam T'inkiet' , ta démarche ici est très sympa et mériterait même... presqu'un point choco df !
Mais bon, le réglement tout ça... on ne peut pas.

De cœur, Jojo devart-heart.gif

Dernière modification par smolski (15-03-2017 22:48:52)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#14 15-03-2017 23:02:11

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : comment créer un serveur minecraft

Merci smolski! ^^
Si tu conserves les ChocoDF trop longtemps, un jour il y aura un groupe de rigolos qui se révolteront et feront sauter le coffre fort où tu stockes les ChocoDF!!!! tongue

Hors ligne

#15 16-03-2017 00:38:28

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft

Bonjour
Je sais créer un serveur minecrafr sur windows et un peu sur linux
Mais le probleme comme tu a pu tant rendre compte dans les message au dessus sais que j'ai apparament un probleme avec java

Je me demande si je vais pas passer sur ubuntu peut etre sa seras plus simple ? smile

Hors ligne

#16 16-03-2017 09:13:21

naguam
Membre
Lieu : Quelque part
Distrib. : Plusieurs
Noyau : Ça dépend
(G)UI : La CLI il n'y a que ça de vrai!
Inscription : 13-06-2016

Re : comment créer un serveur minecraft

Désolé mais même si c'est un problème java, moi je n'ai jamais eu de problème sous linux pour créer un serveur spigot donc répond au questions (qui n'ont d'ailleurs rien a voir avec la configuration du serveur minecraft en lui même, cela peut être utile.

Quand tu auras répondu a ces questions j'aurais des questions plus sur du software et enfin on regarde le problème.

Les questions précédentes sont importantes car cela permet de savoir la configuration réseau de chez toi.

ps:

et un peu sur linux



C'est sûrement un problème software et c'est ce dont on s'occupera ensuite.

Sous win, tu utilise java classique, mais sous linux faut avoir les bon packages installés, et je te demanderais des retours de commendes toujours après les questions (oui je sais je radote mais on a besoin de tout les détails pour t'aider)

Dernière modification par naguam (16-03-2017 09:16:50)

Hors ligne

#17 16-03-2017 09:24:43

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : comment créer un serveur minecraft

Il faudrait vraiment les informations en texte et pas en image. Nous voullons tous t'aider, mais en t'aidant toi, aider aussi d'autres personnes qui auraient le même problème, c'est le principe d'un forum d'entraide. Hors les messages d'erreur sous forme d'image ne sont pas indexables  par les moteurs de recherche. Donc, en te donnant une réponse, nous n'aidons que toi, et pas toute la communauté.

J'attends donc les retours des différentes commandes sous forme de texte, comme indiqué dans les 2 tutos que j'ai mis en lien dans mon premier message avant d'essayer de t'apporter des réponses wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#18 16-03-2017 18:02:04

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft

j'ai réusi merci a tous pour votre aide

Hors ligne

#19 16-03-2017 18:04:21

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : comment créer un serveur minecraft

Le truc sympa, ça serait d'expliquer comment, encore une fois pour ceux qui rencontrerais le même problème wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#20 17-03-2017 00:16:34

appleetc
Membre
Inscription : 04-03-2017

Re : comment créer un serveur minecraft

Ah oui EVIDAMENT smile

Hors ligne

Pied de page des forums