logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2017 08:16:42

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

lecture vidéo bloque

Bonjour,

Sur un site qui présente des vidéos il m’arrive fréquement que la lecture bloque sur certaines publicités. Bien sur, ce n’est pas la pub qui m’intéresse. Le problème est que la vidéo démarre seulement après la pub et comme la lecture bloque sur la pub, la vidéo ne démarre pas. J’ai contacté les administrateurs du site qui ne m’ont apporté aucune solution.
Notez que ça se produit sur certaines pub et pas sur d’autres. Donc, c’est aléatoire. Parfois tout fonctionne bien et parfois ça bloque.
Avez-vous une idée d’où provient le problème?
Je vous donne le lien du site si ça peut être utile : http://zonevideo.telequebec.tv/

Merci

Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

#2 21-03-2017 08:28:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : lecture vidéo bloque

J'ai une restriction géographique sur le lien.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 21-03-2017 08:58:50

psychlem
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 8.7 Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon 2.2.16
Inscription : 07-02-2017

Re : lecture vidéo bloque

3. Est-il possible de visionner des émissions diffusées par Télé-Québec sur Internet?

La plupart des émissions diffusées sur les ondes de Télé-Québec se retrouvent dans la Zone vidéo. Les émissions jeunesses peuvent être visionnées depuis la Zone vidéo, Le Skwat, site destiné aux enfants et, pour les plus jeunes, depuis la Zone des tout-petits.

Les émissions sont normalement offertes en rattrapage Web tout de suite après leur diffusion originale sur nos ondes. La Zone vidéo offre les émissions en visionnement sous forme d'épisodes complets ou de segments.

Il est à noter que la disponibilité de la majorité des vidéos se limite au territoire canadien.3. Est-il possible de visionner des émissions diffusées par Télé-Québec sur Internet?

La plupart des émissions diffusées sur les ondes de Télé-Québec se retrouvent dans la Zone vidéo. Les émissions jeunesses peuvent être visionnées depuis la Zone vidéo, Le Skwat, site destiné aux enfants et, pour les plus jeunes, depuis la Zone des tout-petits.

Les émissions sont normalement offertes en rattrapage Web tout de suite après leur diffusion originale sur nos ondes. La Zone vidéo offre les émissions en visionnement sous forme d'épisodes complets ou de segments.

Il est à noter que la disponibilité de la majorité des vidéos se limite au territoire canadien.


http://www.telequebec.tv/societe/foire- … stions/#q3

Je pense que ça doit être ça le problème. Tu peux essayer avec un VPN si tu veux vraiment regarder les vidéos.

Hors ligne

#4 21-03-2017 09:36:11

Bernardcyclo
Membre
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Librazik 2
Noyau : Linux version 4.19.0-22-amd64
Inscription : 06-02-2017

Re : lecture vidéo bloque

Je n’avais pas prévu que la majorité des membres de DF sont en Europe donc, vous ne pouvez pas faire de test. De mon côté j’habite à Montréal et comme je mentionnais dans mon message original, parfois tout fonctionne très bien. Il semble y avoir un bug par rapport à certaines publicités qui s’amorcent avant la diffusion de la vidéo.

Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz

Hors ligne

#5 21-03-2017 09:47:45

Anonyme
Invité

Re : lecture vidéo bloque

Bonjour,

cette vidéo sans restriction passe pour moi avec firefox sous strech en version 45.8 ESR et pas de pub:

http://zonevideo.telequebec.tv/media/32 … mmes-en-or

Dernière modification par Anonyme (21-03-2017 09:50:10)

Pied de page des forums