logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2010 09:57:57

Geckotokai
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 30-06-2010

[Résolu] SFTP a la recherche du bon soft

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, après quelques jours, j'aimerai bien reprendre le boulot et je cherche un soft qui permet d'explorer en sftp comme winscp.

A gauche le local et droite le distant, j'ai testé avec nautilus mais quand je le lance sur sftp://root@<mon_ip> il freeze hmm

J'attend vos suggestion avec impatience, hésitez pas a me filer les docs avec hein lol

Dernière modification par Geckotokai (12-07-2010 11:58:35)

Hors ligne

#2 06-07-2010 19:52:54

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : [Résolu] SFTP a la recherche du bon soft

Geckotokai a écrit :

A gauche le local et droite le distant, j'ai testé avec nautilus mais quand je le lance sur sftp://root@<mon_ip> il freeze hmm


Mais c'est normal ! Nautilus est assez bogué de façon générale (bon, en fait, de façon plutôt particulière puisqu'il n'est pas très stable chez moi et que je ne sais pas chez les autres).

Bref, si tu te connectes sur ta machine en ssh/sftp (sftp/ssh géré par OpenSSH) en root, en, standard, sous Debian, je te souhaite bien du plaisir : le compte root est désactivé par défaut en ssh (à moins que ce ne fusse moi qui eu désactivé cette "fonctionnalité" plutôt dangereuse de ma Debian). Donc, le cas échéant, tu risques pas de pouvoir t'y connecter.

Essais avec ton compte utilisateur normal, ça devrait être mieux.

Pour la fenêtre "splittée" sous nautilus, c'est activé en pressant F3.

Si au pire ça ne fonctionnait toujours pas, je suis presque certain que Filezilla (d'abord développé comme client FTP) gère aussi le sftp.

Hors ligne

#3 06-07-2010 22:23:28

anonyme
Invité

Re : [Résolu] SFTP a la recherche du bon soft

Bonjour,

Asmodée a écrit :

le compte root est désactivé par défaut en ssh (à moins que ce ne fusse moi qui eu désactivé cette "fonctionnalité" plutôt dangereuse de ma Debian)


Oui, c'est une option lors de l'installation du système (tout au moins en mode expert) qui permet d'interdire l'accès root, mais je ne crois pas que ce soit le choix par défaut.

Pour faire la mise au point, je suggère de commencer par tester avec sftp en ligne de commande. Ça permet de s'assurer du bon fonctionnement du sftp. Ensuite, si ça ne fonctionne pas sous Nautilius (ou autre), ce n'est qu'un problème particulier à ce programme.

@+

Dernière modification par anonyme (06-07-2010 22:48:36)

#4 09-07-2010 10:45:47

Geckotokai
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 30-06-2010

Re : [Résolu] SFTP a la recherche du bon soft

Je tente de me connecter sur mon serveur dédié, le compte root en ssh est le seul à avoir un accès, idem pour le sftp smile

Hors ligne

#5 12-07-2010 11:58:17

Geckotokai
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 30-06-2010

Re : [Résolu] SFTP a la recherche du bon soft

Le problème est résolu, ça fonctionne au poil smile

Hors ligne

#6 12-07-2010 14:51:56

anonyme
Invité

Re : [Résolu] SFTP a la recherche du bon soft

Salut Geckotokai,

Pourrais-tu nous dire comment (avec quel logiciel) tu as finalement résolu ton problème?

Pied de page des forums