logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2017 10:14:12

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

FireTitle, une extension Firefox pour gérer le titre des fenêtres

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous présenter une extension que je développe, et qui est en péril, j'ai nommée : FireTitle

Cette extension permet, via le raccourci [Ctrl] + [;] de gérer la manière dont les fenêtres sont nommées. Cela peut-être utile par exemple pour nommer une fenêtre « Web-Travail » une fenêtre « Web-Loisir » et une fenêtre « Web-Divers » afin d'organiser un peu mieux ses onglets.
Un nommage différents des fenêtres permets également à certains WM comme awesome, i3 ou certains WM plus traditionnels de placer les fenêtres sur tel ou tel bureau dès leur ouverture en fonction de leur nom.

Je vous invite à découvrir et tester cet add-on.

S'il vous est utile, peut-être pourrez-vous m'aider à faire en sorte qu'il puisse perdurer.

En effet, à partir de Firefox 57, seul un certain format d'extensions, les « WebExtensions » seront utilisable sur Firefox. Malheureusement, le format WebExtension ne permet pas aux extensions de renommer les titres des fenêtres. Ce format n'est pas figé, mais pour l'instant, la demande qui a été faite d'intégrer une telle fonctionnalité a été rejetée.

Si ceux qui trouvent cette fonctionnalité utile pouvaient laisser un message indiquant qu'elle leur manquerait sinon (à l'adresse précédente) cela permettrait peut-être de revenir sur la décision qui a été prise.

Voici un exemple de message en anglais qui peut être collé directement, pour ceux qui ne veulent pas rédiger un message en langue de Shakespear :

Hi,
I am a FireTitle user. I use it daily. Being able to rename windows is very usefull in my workflow.
Please include this feature and allow this addon to survive.



Qui signifie « Bonjour, Je suis un utilisateur de Firetitle et l'utilise quotidiennement. Être capable de renommer ses fenêtres est très utile dans mon mode d'organisation. Merci d'inclure cette fonctionnalité et de permettre à cet extension de survivre. »


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#2 16-02-2017 12:45:57

frei
Membre
Lieu : Tours
Distrib. : Sid
Noyau : 4.9.0-1-amd64
(G)UI : Mate+Compiz
Inscription : 06-01-2017
Site Web

Re : FireTitle, une extension Firefox pour gérer le titre des fenêtres

Ave à toi notre admin Girafe (la seule bestiole de la création qui ne baille pas il parait)

Je viens de tester ton greffon et de lire les commentaires du bugTracker (y compris commentaire 5).
Commentaire que je vais soutenir, le greffon ne m'a pas conquis car ce n'est pas une fonctionnalité qui me manque, mais l'aspect dénoncé dans le commentaire sus-nommé mérite d'être soutenu.

Cordialement.

"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989

Hors ligne

#3 16-02-2017 21:44:31

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : FireTitle, une extension Firefox pour gérer le titre des fenêtres

Firefox is going the Gnome way... va falloir attendre 5 ans après la 57 pour qu'il redevienne utilisable.

Dans le même genre, j'utilise au boulot "Groupes d'onglets" qui va disparaître également pour les mêmes raisons. Je vais tester cet add-on.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#4 27-03-2017 12:28:38

kyodev
Banni(e)
Lieu : Lyon
Distrib. : Debian
Noyau : probablement stretch
(G)UI : variable selon l'humeur de naguam
Inscription : 18-08-2013

Re : FireTitle, une extension Firefox pour gérer le titre des fenêtres

j'ai cotisé, gonfle ce andy MCK, le grand ordonnateur des webextensions
mozilla, et je le regrette, fonctionnellement, ça avait des avantages, mais dans 5 ans, il restera quoi? pour combien d'users?
on me murmure dans l'oreillette qu'il devrait rester mozilla corp? filiale de google?
la fondation, elle...

[mode aéré]

Hors ligne

#5 24-05-2018 19:45:28

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : FireTitle, une extension Firefox pour gérer le titre des fenêtres

Plop,

Petite mise à jour pour indiquer que pas mal de choses ont changé dans cette extension depuis le temps.

J'ai très récemment lancé un projet de traduction pour FireTitle. Il se trouve ici : https://hosted.weblate.org/projects/cra … nslations/
Si vous parlez une autre langue et vous sentez l'envie de la partager, il y a 15 phrases à traduire pour porter l'application dans celle-ci.

Merci de vos contributions ! smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums