logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2017 11:19:35

Saig Omaristos
Membre
Lieu : Saumur
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 3.16
(G)UI : XFCE4
Inscription : 01-04-2017
Site Web

Installation Debian + Fluxbox sur Thinkpad X31

Bonjour,
Ayant l'envie de recycler un bon vieux Thinkpad X31 parfaitement fonctionnel (malgré une chauffe CPU pas possible commun à son modèle, dirait-on...), j'ai pris la décision d'installer en dualboot un Windows XP SP3 (moins léger que Windows 2000 mais bien plus à jour) et un Debian.
Pour cette installation, je souhaite lui inclure Fluxbox ainsi que SLiM, voulant m'inspirer de la distribution AntiX qui est trop fournit en applications (en plus d'être un peu trop chargé en processus d'arrière-plan) selon moi.

Mais voilà: après avoir installé tout ceci ainsi que le serveur Xorg, j'obtiens un message d'erreur en voulant le lancer manuellement (via la commande startx, évidemment) et mes recherches n'ont rien apporté de concluant et je demandais si certains ont quelques idées sur la procédure permettant de régler ce soucis. =S

Je vous fournis quelques photos en espérant qu'elles suffiront, bien que je puis en fournir bien évidemment d'autres en cas de besoin: photo #1 + photo #2

Merci d'avance :)

Hors ligne

#2 01-04-2017 11:49:25

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 05-02-2012

Re : Installation Debian + Fluxbox sur Thinkpad X31

Tu as bien installé xinit ?

Drôle d'idée un dual boot avec XP alors qu'il n'est plus maintenu.

1475862269.gif

Hors ligne

#3 02-04-2017 08:03:35

Saig Omaristos
Membre
Lieu : Saumur
Distrib. : Debian 8
Noyau : Linux 3.16
(G)UI : XFCE4
Inscription : 01-04-2017
Site Web

Re : Installation Debian + Fluxbox sur Thinkpad X31

xinit est bel et bien installé et le même message d'erreur apparait quand je l'utilise =S

Trainant pas mal dans les vide grenier, je garde WinXP pour avoir sous la main quelques petits outils super rapide (du genre Crystaldisk) pour tester les disques dur, sachant que j'achète aussi des manettes et des joystick donc, j'ai très grand besoin de vérifier leurs bon fonctionnement avant achat big_smile

Hors ligne

#4 02-04-2017 08:32:20

kyodev
Banni(e)
Lieu : Lyon
Distrib. : Debian
Noyau : probablement stretch
(G)UI : variable selon l'humeur de naguam
Inscription : 18-08-2013

Re : Installation Debian + Fluxbox sur Thinkpad X31

Saig Omaristos a écrit :

Fluxbox

peut-être pourrais-tu aller jeter un oeil sur: http://3hg.toile-libre.org/kiss0s/


[mode aéré]

Hors ligne

#5 02-04-2017 10:50:45

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 05-02-2012

Re : Installation Debian + Fluxbox sur Thinkpad X31

Saig Omaristos a écrit :

xinit est bel et bien installé et le même message d'erreur apparait quand je l'utilise =S

Trainant pas mal dans les vide grenier, je garde WinXP pour avoir sous la main quelques petits outils super rapide (du genre Crystaldisk) pour tester les disques dur, sachant que j'achète aussi des manettes et des joystick donc, j'ai très grand besoin de vérifier leurs bon fonctionnement avant achat big_smile



Quel message d'erreur ? parce que bon, j'ai beau le vouloir mais être medium n'est pas dans mes cordes.

Quand à tester des disques durs sur debian, il existe autant d'outils qui fonctionnent mieux que Crystaldisk (gsmartcontrol,diskscan #Toutes les fonctionnalités proposées par les softs additionnels Windows y sont présentes.) .
Pour les joystick, tout ceux que j'ai testé sur ma debian ont fonctionné out of box, donc ton argument ne tien pas la route.


1475862269.gif

Hors ligne

Pied de page des forums