logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2017 19:40:41

ben122714
Membre
Inscription : 07-04-2017

Connection OpenVPN après une connection VPN PPTP

Bonsoir,

Je me permet de poster ici car je n'arrive pas a trouver de solution ...

Je m'explique, j'ai dans mon reseau local une machine sous debian jessie en ip fixe (192.168.0.XX) avec le client pptp installé dessus.
Je me connecte depuis cette machine sur un vpn pptp sans problème et j'arrive correctement a joindre les machines derriere ce vpn.
Jusque la pas de problème ... mais la où ca se complique c'est que sur cette meme machine, j'ai installé un serveur ovpn et je souhaite me connecter depuis l'exterieur a cette machine en ovpn et naviguer sur les machine connecter derriere le vpn pptp suis je clair dans mes explications ?

A l'heure ou je vous parle, lorsque la machine est connecté au vpn pptp (ppp0), je ne peux pas me connecter au serveur ovpn de l'exterieur tandis que si je deconnecte le vpn pptp, la connection ovpn se fait correctement mais impossible de lancer la connection au vpn pptp.

Surement des règles a mettres dans iptable ou du nat mais je planche carrement !!!!

Possible d'avoir une petite aide ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 08-04-2017 10:13:42

anonyme
Invité

Re : Connection OpenVPN après une connection VPN PPTP

Bonjour,

lorsque la machine est connecté au vpn pptp (ppp0), je ne peux pas me connecter au serveur ovpn de l'exterieur tandis que si je deconnecte le vpn pptp, la connection ovpn se fait correctement


Ceci laisse penser qu'il s'agit d'un problème d'absence de mise à jour des routes définies lors du changement de configuration (ajout/retrait d'une route).

Si ça peut aider.

#3 08-04-2017 10:21:22

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Connection OpenVPN après une connection VPN PPTP

Si je comprends bien, cette machine est client PPTP et serveur OpenVPN.
Où le serveur PPTP est-il situé ?

Primo, bien gérer les routes, et notamment la route par défaut.
Peux-tu fournir la sortie de la commande suivante sur cette machine :

ip route


dans les 3 cas suivants :
- aucun VPN établi
- VPN OpenVPN établi
- VPN PPTP établi


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums