logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-04-2017 02:39:34

karmageddon
Membre
Distrib. : Debian 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : mate 1.8.1
Inscription : 09-04-2017

[résolu]Installation drivers Nvidia

comme demander ,j'ouvre un nouveau post

Bonjour ,je déterre ce post car j'ai le même problème.
j'ai installer debian 8.7 64 sur mon pc (kernal_panic.gif) .donc la j'ai debian fraichement installer ,me reste a installer les pilotes nvidia.

jusqu'a maintenant ,a chaque tentative ,je me retrouvait sur un ecran noir avec le curseur qui clignote .cette fois ,plutôt que de tout ré-installer ,j'ai réussi a remettre debian dans sa configuration de départ

pour ma dernière tentative je suis aller sur cette page https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:accueil ,mais le résultat a été le même.
donc la je suis pret a recommencer ,j'espere que ca marchera .voici ce que donne nvidia-detect :


    Detected NVIDIA GPUs:
    01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation Device [10de:13c2] (rev a1)
    Your card is only supported by a newer driver that is available in jessie-backports.
    See [url]http://backports.debian.org[/url] for instructions how to use backports.
    You may also find newer driver packages in experimental.
    It is recommended to install the
        nvidia-driver/jessie-backports
    package.
 



et mon fichier sources.list :



    # deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.7.1 _Jessie_ - Official Multi-architecture amd64/i386 NETINST #1 20170116-14:30]/ jessie main

    # deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.7.1 _Jessie_ - Official Multi-architecture amd64/i386 NETINST #1 20170116-14:30]/ jessie main

    deb [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie non-free contrib main
    deb-src [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie main contrib non-free

    deb [url]http://security.debian.org/[/url] jessie/updates main
    deb-src [url]http://security.debian.org/[/url] jessie/updates main

    # jessie-updates, previously known as 'volatile'
    deb [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie-updates non-free contrib main
    deb-src [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie-updates non-free contrib main

    deb [url]http://ftp.debian.org/debian/[/url] jessie-backports non-free contrib main  
    deb-src [url]http://ftp.debian.org/debian[/url] jessie-backports main contrib non-free

 



merci d'avance

Edit : ajout des balises codes qui vont bien. Pour savoir comment faire voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur

Dernière modification par karmageddon (09-04-2017 12:47:13)

Hors ligne

#2 09-04-2017 02:40:23

karmageddon
Membre
Distrib. : Debian 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : mate 1.8.1
Inscription : 09-04-2017

Re : [résolu]Installation drivers Nvidia

Bonsoir
ouvre ton post ce sera beaucoup mieux
il semble que tu ai une GTX970
pour commencer rempli ton profil sur le forum ( en autre ton bureau )
donne plus d' informations sur ta machine
comme conseil installe stretch plutot que jessie ce sera plus simple pour toi ( bientot stable )
quand tu aura ouvert ton post on te donnera plus d explications si besoin
@++

la bonne commande pour jessie-backports (possible soit avec le noyau de jessie (3.16) , soit le noyau des backports (4.9.0-2) ).


apt-get install -t jessie-backports nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r)
 





la bonne commande pour stretch

apt-get install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r)






nota : il ne faut pas créer de xorg.conf (et si il existe l'éffacer )

pour faire une simulation tu ajoute un -s devant "install" comme ceci (valable pour les 2 commandes ci dessus ) :

apt-get -s install -t jessie-backports nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r)


Dernière modification par anonyme (Aujourd'hui 03:25:30)

Hors ligne

#3 09-04-2017 02:42:34

karmageddon
Membre
Distrib. : Debian 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : mate 1.8.1
Inscription : 09-04-2017

Re : [résolu]Installation drivers Nvidia

j'ai utiliser la 2eme commande (stretch) ,le drivers est installer mais il doit manquer un truc .quand je vais dans la configuration de l'affichage ,je n'ai qu'un écran au lieu de 2

edit : quand je lance nvidia x server settings ,j'ai un message qui me dit que je devrait lancer nvidia-xconfig ,je vais tenter ca

Dernière modification par karmageddon (09-04-2017 02:48:02)

Hors ligne

#4 09-04-2017 03:05:04

karmageddon
Membre
Distrib. : Debian 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : mate 1.8.1
Inscription : 09-04-2017

Re : [résolu]Installation drivers Nvidia

bon ben ca ne marche pas .le fichier crée par nvidia-xconfig me donne un écran noir avec le curseur .
j'abandonne pour cette nuit ,je verrait au reveil

Dernière modification par karmageddon (09-04-2017 03:05:18)

Hors ligne

#5 09-04-2017 07:40:53

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [résolu]Installation drivers Nvidia

Bonjour smile
Tu as bien redémarré le PC après installation des drivers Nvidia ?

Édit : tu as utilisé la commande pour stretch mais ton profil indique jessie ? C'est un oubli de mise à jour de ton profil ou tu t'es trompé de commande ?

Hors ligne

#6 09-04-2017 12:12:47

anonyme
Invité

Re : [résolu]Installation drivers Nvidia

Bonjour

comme l indique chalu , il y a quelques précaution a prendre.
j'ai fait l'erreur de t indiquer les 2 commandes  hmm
d'aprés ton profil la bonne commande est celle ci : (avec le -s pour simuler uniquement ) pour debian Jessie 8.7
mettre a jour le cache apt


apt-get update
 


simuler l installation


apt-get -s install -t jessie-backports nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r)
 


installer


apt-get install -t jessie-backports nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r)
 


redémarrer la machine


reboot
 



aucun fichier "xorg.conf" , ne pas utiliser xconfig-nvidia

sur Mate => Système => Administration => Paramètres du serveur X NVIDIA (pour visualiser les informations de ta cartes vidéo )
ne pas tout mélanger , l utilisation de deux écrans c'est un autre problème , qu on te demande d utiliser xconfig-nvidia n'est pas justifié non plus (il n'est pas installé automatiquement et pour faire un xorg.conf au petit oignon c'est pas le top a part d'avoir un beau écran noir .)
si tu a 2 écran tu sera en mode "étendu" au redémarrage
il me semble que de ce faire la main au début avec un écran serait préférable.

j'ai un doute sur l'état de ta jessie , surement des choses installées avec tes différents essaies , peut etre ta methode aussi a revoir.
il n y a aucune difficulté pour installé le driver non free sur debian.

si tu peu nous donner le retour de lspci


lspci
 



et des informations sur ta machines ?
combien d'écran et avec quelle connectique ?

nous donner aussi le retour de la commande :


uname -a
 



ainsi que le retour de celle ci


journalctl -r -p err
 



confirmer la carte graphique que tu utilise (par exemple GTX960 ) , et le type d ordinateur (portable , pc bureau ......  )

Dernière modification par anonyme (09-04-2017 12:35:17)

#7 09-04-2017 12:45:49

karmageddon
Membre
Distrib. : Debian 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : mate 1.8.1
Inscription : 09-04-2017

Re : [résolu]Installation drivers Nvidia

bonjour tout le monde
alors ,en virant le -s de la 2ème commande big_smile ca a marcher .peut être la version des drivers qui n'était pas la bonne avant (340) les 2 écrans sont reconnus et l'outil de configuration ne me fait plus la gueule.

lspci :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation Ethernet Connection I217-V (rev 05)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #2 (rev d5)
00:1c.6 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Z87 Express LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 13c2 (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 0fbb (rev a1)
03:00.0 SATA controller: ASMedia Technology Inc. ASM1062 Serial ATA Controller (rev 01)
04:00.0 PCI bridge: ASMedia Technology Inc. ASM1083/1085 PCIe to PCI Bridge (rev 03)



uname -a

Linux karma-pc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 GNU/Linux



et la dernière ne donne rien ,pas de ficher crée (donc a prioris ,je n'ai pas fait de grosse boulettes big_smile)

Hors ligne

#8 09-04-2017 12:51:59

anonyme
Invité

Re : [résolu]Installation drivers Nvidia

c'est bien ce que je dis aucun problème pour installer le driver nonfree nvidia  wink

il me semble que j'ai précisé "-s" pour simulation  tongue   out.gif

Pied de page des forums