logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2017 14:23:39

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

[remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

Bonjour
Soucis qui ne date pas d'hier, les éléments cochés dans mes applications sont invisibles avec beaucoup de théme
Je suis obligé de jongler dans paramétre-->apparence pour trouver un thème ou l'affichage semble correct
J'ai trouvé un post parlant du même problème, malheureusement çà par dans tout les sens , on s'égare si bien que on sait même plus quel était le problème d'origine

https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16141
Problème sur mes 2 installations en partant de l'ISO Handylinux2.5 et utilisation du script Handy2Debian
Bon je me dis pas besoin de ce prendre la tête sur une version en fin de vie, mais je pense au nouvelle version DF-Linux pour que ce soucis ne soit plus car c'est pas mal pénible a force ( parce que forcement a un moment j'y pense plus et je change l'apparence et hop c'est le drame lol )

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#2 13-04-2017 08:58:16

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

J'ai fais un petit test d'installation sous VirtualBox les thèmes sont mal intégré après la mise a jour du système (update et upgrade)
Installation toute fraîche de la dernière version Handylinux2.5

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#3 13-04-2017 17:49:25

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

Bonsoir smile
Il me semble que c'est un problème lié à GTK 3 avec des thèmes plus ou moins compatibles.

Hors ligne

#4 13-04-2017 18:34:39

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

hello Chalu
J'ai lu sur le site XFCE qu'il abandonnait un moteur et qu'il fallait pour les nouveaux thèmes qu'ils soient en CSS (enfin un truc du genre)
c'est a la suite des mises à jour que les thèmes sont étrange
mais maintenant que je le sais je fais gaffe, je suis revenu a une apparence du thème Handylinuxclear qui fonctionne bien
Le bug d'affichage est constant sur mes 2 installation Handylinux passé par le script handy2debian
Je pensais que c'était suite au script mais dans la VM çà le fait aussi avant d'avoir eu le temps d'utiliser le script
Enfin rien de bien méchant, ce qui m'étonne c'est que je suis le seul a qui çà arrive apparemment puisse que personne d'autre a signalé a ma connaissance
hormis un cas similaire sur forum Archlinux

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#5 13-04-2017 19:16:01

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

C'est dans les paramètres de xfce que tu as ce probleme ? Dans firefox ?
J'ai pas l'ordi sous la main mais il y a des réglages possibles dans les paramètres d'affichage, ça me semble bizarre si tu as ce souci pour tous les thèmes.
Parfois se déconnecter reconnecter à la session pour profiter vraiment du nouveau thème

Hors ligne

#6 13-04-2017 19:55:48

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

oui je m'étais aperçu pour la deco reco pour que le thème fonctionne bien
C'est dans apparence que çà se joue, les réglages des fenêtres n'a pas d'infuence, mais c'est suite au mise a jour que çà deconne
apres l'installation fraiche de Handylinux2.5 dans VirtualBox tout allait bien, je fais les mises a jour et hop même soucis que sur mes installations en dur
Le théme Dark tron a l'air de bien passer par exemple
Mais de manière générale y'en a + qui fonctionnent mal
Te prend pas la tete si je suis le seul c'est pas bien grave vu que j'ai handyclear qui marche bien

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#7 14-04-2017 07:02:40

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

Ne t'inquiète pas, je ne me prends pas la tête wink
Tu as donc des thèmes qui s'affichent correctement. Celui de base de HL déjà smile
Je ne pense pas que tu sois le seul à faire cette observation, je me souviens d'un fil sur le thème pluto qui plaisait à un utilisateur mais ne donnait pas l'affichage correct, je ne me souviens plus trop du probleme exact.

Hors ligne

#8 14-04-2017 08:20:26

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [remarque]coche invisible sur beaucoup de thèmes

Le soucis c'est les options coché qui sont invisibles, sur Firefox par exemple
Quand je coche pour affiché la barre de menu et la barre personnelle ça n’apparaît pas alors que l'option est bien prise en compte
Pareil dans libre office, et les sûrement d'autre application
Une fois j'avais sélectionné un thème qui me paraissait réagir correctement , vérification sur Firefox et libre office mais il était pas bon avec Gimp
Donc je dis Handyclear ok pour l'instant
J'étais tombé sur un script de Thuban en cherchant sur le net, je l'ai essayé mais ça n'a rien donné, le script se fait trop vieux maintenant
XFCE sera plus mieux sur Stretch avec notamment un aperçu du thème dans la fenêtre apparence

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

Pied de page des forums