logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2017 22:22:49

nishto
Membre
Inscription : 13-04-2017

Erreur update -rc.d: error: samba Default-start contains norunlevels

Bonjour, je cherche à savoir pourquoi j'ai ce message d'erreur quand je tape la commande "systemctl disable samba".
D'après un tuto pour créer un domaine Active Directory sous Samba et Debian, le paquet samba utilise le service samba-ad-dc et non plus le service samba.
Merci de vos reponses.

Hors ligne

#2 14-04-2017 02:36:54

anonyme
Invité

Re : Erreur update -rc.d: error: samba Default-start contains norunlevels

Bonjour

je suis peut etre hors sujet pour ceci => "systemctl disable samba"
je sais pas dans quel but tu lance cette commande (désactiver le lancement de  samba avec systemd  hmm  roll  )

tu a essayé : (pas sur de la commande )  en root

"service samba stop"
ou
"service samba status"
ou
"service samba restart"
ou
"service samba start"

pour le controleur domaine avec samba , je n ai jamais fait mais il me semble qu il faut des paquets supplémentaires (en plus de la configuration de samba (smb.conf) )

#3 14-04-2017 12:50:45

nishto
Membre
Inscription : 13-04-2017

Re : Erreur update -rc.d: error: samba Default-start contains norunlevels

Bonjour anonyme, merci de ta réponse, en fait je suis sur ce tuto: https://dev.tranquil.it/wiki/SAMBA_-_Installation_d'un_AD_Samba4_pour_un_nouveau_domaine
En continuant sans me soucier de ce message d'erreur, j'ai reboot et fais la commande #kinit administrator pour tester la bonne configuration de Kerberos.
Finalement ça ne marche pas alors je me demande où je me suis trompé alors que j'ai suivi le tuto dans le détail.

Hors ligne

#4 14-04-2017 13:03:50

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Erreur update -rc.d: error: samba Default-start contains norunlevels

bonsoir
que renvois la commande

systemctl -a | grep -i samba

Hors ligne

Pied de page des forums