logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2017 18:34:46

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

[Résolu] Fusion d'archive .dar, backup incrémentiel

Bonjour à tous smile

Je fait actuellement des backup en incrémentiel grâce au gestionnaire d'archive dar. Chaque jour un script s’exécute et me créer donc un nouveau fic$

Dans la commande dar il y a une option permettant de fusionner plusieurs archive en une seule, l'option -+. Après plusieurs essais je n'ai réussi qu$

En soit l'objectif est atteins, mais si mon archive .dar venait à faire plus de la moitié de l'espace disponible, la fusion serait impossible. Ce n'$
J'ai essayé de contourner le problème en indiquant le même nom de fichier source et de cible mais le problème reste le même: dar réécris intégraleme$

Voici la commande utilisé:

dar -+ backup_system -A backup_system -@ backup_system2017-04-17 -w -D -v



Connaîtriez-vous un moyen de faire une réelle fusion entre les deux archives en ne gardant que la version la plus récente des fichiers?
Je suis également ouvert à d'autres commandes me permettant de faire un backup incrémentiel et des fusions des archives smile

Merci d'avance smile

Dernière modification par moi4567 (20-04-2017 16:43:01)

Hors ligne

#2 19-04-2017 11:30:18

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Fusion d'archive .dar, backup incrémentiel

Bonjour
Je connaissais pas dar mais d’après ce que je déchiffre de la man page qui est en anglais
L'argument derrière l'option -+ sert de nom pour la nouvelle archive, donc tu ne peux pas faire référence a ce nom derrière l'option -A
-A doit faire référence a une archive existante
Tu peux t'inspirer des exemple donné dans le wiki pour inclure la date dans ton nom d'archive (%d%B%Y`)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 19-04-2017 13:44:36

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [Résolu] Fusion d'archive .dar, backup incrémentiel


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#4 19-04-2017 18:46:53

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Re : [Résolu] Fusion d'archive .dar, backup incrémentiel

Croutons a écrit :

Bonjour
Je connaissais pas dar mais d’après ce que je déchiffre de la man page qui est en anglais
L'argument derrière l'option -+ sert de nom pour la nouvelle archive, donc tu ne peux pas faire référence a ce nom derrière l'option -A
-A doit faire référence a une archive existante
Tu peux t'inspirer des exemple donné dans le wiki pour inclure la date dans ton nom d'archive (%d%B%Y`)



Bonjour Croutons,
Il est possible de définir un fichier de sortie et de se baser sur le même fichier existant déjà avec l'option -A .
En ce qui concerne la possibilité d'intégrer la date, je l'utilise déjà pour mes incrémentielles smile

deuchdeb a écrit :



Bonjour deuchdeb,
J'ai vu la documentation et je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. Je n'étais pas tombé sur le topic en parlant, mais après avoir regarder il n'y a pas non plus ce que je cherche.
Merci quant même smile

Edit: Problème réglé, j'ai contourné en utilisant duplicity. C'est un outil de sauvegarde différentiel avec possibilité de cryptage et d'effacement des fichiers vieux de X jours/mois.

Dernière modification par moi4567 (20-04-2017 16:42:46)

Hors ligne

Pied de page des forums