logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2017 21:27:22

Karmazani
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 12-02-2017

[Résolu] Impossible de monter "Données"

Bonsoir Debianeuses(eux),

j'ai 3 disques dans ma tour, 1 SSD pour Debian, un autre pour windaub et un DD pour les données ("Données").
L'idée est de se servir du troisième pour stocker musiques, films etc... et lire tout ça à partir des deux OS.

Mon problème est que je ne peux pas toujours accéder au DD de données quand je suis sous Debian.
Quand je clique sur l’icône sur le bureau je dois entrer le mot de passe admin. Parfois ça marche et parfois j'ai le message suivant:

Error mounting /dev/sda2 at /media/michel/Données: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda2" "/media/michel/Données"'
exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda2': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.



Si je comprend bien il y a des fichiers pas cool. Est-ce lié à l'utilisation du DD sous windaub ?

Est-ce que je serai toujours obligé de rentrer le mot de passe pour avoir accès à ce DD ou est-il possible de configurer l'accès automatique à chaque démarrage ?

J'espère que je ne me suis pas planté de section pour le post.

Par avance, merci.

Bonne soirée.

Dernière modification par Karmazani (01-05-2017 17:44:46)

Hors ligne

#2 29-04-2017 22:04:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Impossible de monter "Données"

Impec pour la section du forum.
Malheureusement, j'ai complètement décroché de windows depuis lurette pour pouvoir  t'aider ici.
... 70-29379.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 29-04-2017 22:12:42

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Impossible de monter "Données"

Bonsoir
même problème qu'ici j'aurais tendance a dire non? https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=17721
cause des soucis a beaucoup de gens se démarrage windows

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 01-05-2017 17:44:33

Karmazani
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3
Noyau : Linux 4.9.0-5amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 12-02-2017

Re : [Résolu] Impossible de monter "Données"

Désolé pour le double post. Même problème et même solution dans le post (https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=17721).
J'ai décoché le démarrage rapide de windaub dans les paramètres et ça a l'air bon smile.

Merci à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums