logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2010 11:02:40

d'office
Membre
Inscription : 01-08-2010

3D oui mais plus de films?

salut
je suis sur une debian lenny nouvelle sur un portable amilo. J'ai installé le pilote fglrx pour ma carte radeon hd 2300 et tout a l'air de fonctionner..
Tout? non, maintenant quand je lance une video (pas sur internet avec flash etc.. qui fonctionne) en mpeg ça clignote à fond, juste l'image, pas de lag son.
Inutile de préciser que ça marchait bien avec la config par défaut, avant... j'ai essayé de remettre celle là et de nier la 3D, c'était juste pour voir, mais le backup que j'avais fait avant d'installer le pilote ne veut plus se charger au redémarrage.

DONC, je voudrais savoir comment
- soit régler ma carte pour que les videos mpegs se lisent sans clignoter
- soit désinstaller les drivers etc et reprendre ma config par défaut

dernière question, c'est possible que le ventilo tourne beaucoup plus avec la carte video configurée?

A part ca trankil'

Hors ligne

#2 02-08-2010 05:01:46

anonyme
Invité

Re : 3D oui mais plus de films?

Bonjour d'office, et bienvenue. smile

Malheureusement je ne te serais sans doute pas d'un grand secours pour ce genre de problème. Je peux juste dire que pour désinstaller un pilote, il suffit généralement d'utiliser le même logiciel que tu as utilisé pour l'installer. Donc selon ce que tu utilises, "aptitude remove --purge le_nom_du_paquet" en root ou  sinaptics si tu gère tes paquets avec lui en mode graphique. Mais ça ne remettra pas forcément ta config antérieure si certains paquets ont été supprimés lors de l'install de fglrx.
Tu pourrais nous expliquer en quoi consistait le backup dont tu parles et en quoi tu ne peux plus t'en servir?

@+

Dernière modification par anonyme (02-08-2010 05:03:02)

#3 03-08-2010 19:33:51

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : 3D oui mais plus de films?

Tu as essayé d'autres sorties video ? xv ou gl sont de bons choix pour une carte amd.

Si ton ventillo tourne plus, c'est que ta carte est mal configurée si tu considères l'économie d'énergie. (On peut pas décemment mettre l'antialiasing à fond tout le temps dans le panneau de config ati ET demander à son ventillo de rester calme par exemple)

Dernière modification par Asmodée (03-08-2010 19:36:11)

Hors ligne

#4 04-08-2010 23:16:50

d'office
Membre
Inscription : 01-08-2010

Re : 3D oui mais plus de films?

salut, je suis moins rapide que vous...
comment change-je de sortie video sur un portable?
En fait j'avais pas testé de désinstaller tous les paquets du driver avant de relancer ma config de base je crois que du coup ca plantait pour ca mais maintenant avant de le faire je veux bien essayer ce que tu dis si j'arrive à comprendre. Il y a un ATI Catalyst center qui ne dit rien à ce propos et mon ventilo tourne plus même avec toutes les options au min. Du coup je me demandais si ça sert pour lire des videos d'avoir le driver installé, je n'utilise pas de jeux ni de bureau ultraspatial. C'est pour ca que je pensais remettre la config par défaut.
bien à vous

Hors ligne

#5 30-01-2013 01:13:22

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : 3D oui mais plus de films?

d'office a écrit :

salut, je suis moins rapide que vous...
comment change-je de sortie video sur un portable?
En fait j'avais pas testé de désinstaller tous les paquets du driver avant de relancer ma config de base je crois que du coup ca plantait pour ca mais maintenant avant de le faire je veux bien essayer ce que tu dis si j'arrive à comprendre. Il y a un ATI Catalyst center qui ne dit rien à ce propos et mon ventilo tourne plus même avec toutes les options au min. Du coup je me demandais si ça sert pour lire des videos d'avoir le driver installé, je n'utilise pas de jeux ni de bureau ultraspatial. C'est pour ca que je pensais remettre la config par défaut.
bien à vous



je suis sur wheezy ,j'ai galéré avec ati .
en premier j'ai laissé tombé les fglx et tout le tralala
en second j'ai installé  de firmware-linux-nonfree
puis j'ai joué la carte des xserver-xorg-video ati
plus xserver-xorg-video radeon

je m'en suis contenté

voila si ça peut t'aider


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

Pied de page des forums