logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2017 22:31:40

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

[résolu] Des dossiers pas à leur place dans "téléchargement"

Bonjour,

Je viens d'installer  Flashplayer en suivant le tuto qui consiste à mettre le fichier libflashplayer.so dans mon profil Firefox. Jusque là, tout va bien. Super contente de retrouver enfin  le lecteur audio sur mon blog musique. Seulement voila, j'ai un peu  cafouillé, avec l'archive  tar.gz.  Je vous explique ma manipulation après avoir cliqué sur téléchargement…

Je ne savais pas trop si je devais ouvrir l'archive avec Xarchiver ou si  je devais l'enregistrer… j'ai choisi la deuxième solution. J'ai donc retrouvé mon archive dans le dossier "téléchargement". J'ai fait clic droit dessus et puis  "Extraire ici". Du coup, je me retrouve avec deux dossiers qui n'étaient pas là avant LGPL et usr ainsi qu'une licence.pdf  + readme.txt +  libflashplayer… mais celui- là c'est normal puisque c'est celui que j'ai copié dans mon profil Firefox.
En ouvrant l'archive je ne m'attendais pas à  voir autant de choses, sur le tuto l'auteur ne parle que de libflashplayer.

Mon problème, c'est que je ne sais pas si je dois laisser ces deux dossiers (LGPL et usr) dans celui de "téléchargement"? Que dois-je faire aussi avec les trois fichiers que j'ai cités plus haut ? Dois-je créer un dossier et les mettre dedans ou les supprimer avec l'archive ?  Je me sers très peu de Xarchiver ce qui fait que je ne suis pas très à l'aise avec cette application.

Dernière modification par lucid (04-05-2017 19:38:54)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#2 02-05-2017 07:03:25

dejieres
Membre
Lieu : Moselle
Distrib. : Bookworm 64 bits
(G)UI : GNOME
Inscription : 07-02-2017

Re : [résolu] Des dossiers pas à leur place dans "téléchargement"

Si Flash player tourne correctement, tu peux parfaitement supprimer le fichier téléchargé ainsi que les éléments extraits de l'archive. Ils ne sont plus nécesaires.

Plutôt que d'utiliser Extraire ici, qui peut avoir des résultats 'sympas' si l'archive contient plusieurs centaines de fichiers et dossier (et qu'on le fait sur le Bureau smile), il vaut mieux ouvrir l'archive et en sortir le ou les fichiers utiles (par simple glisser/déposer).

En ligne

#3 02-05-2017 11:13:21

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [résolu] Des dossiers pas à leur place dans "téléchargement"

@dejieres:
Merci pour ta réponse et tes conseils, j'en tiendrai compte la prochaine fois wink.
J'ai donc supprimé  le fichier téléchargé ainsi que les éléments extraits de l'archive... deux d'entre eux sont allés se placer dans le dossier LGPL et l'autre dans bin qui se trouvait dans le dossier usr. Que dois-je faire de ces dossiers, il me semble qu'ils ne sont pas à leur place dans "téléchargement" ?

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#4 02-05-2017 12:05:38

dejieres
Membre
Lieu : Moselle
Distrib. : Bookworm 64 bits
(G)UI : GNOME
Inscription : 07-02-2017

Re : [résolu] Des dossiers pas à leur place dans "téléchargement"

Le dossier Téléchargements ne fait que recevoir les fichiers téléchargés. C'est une espèce de dossier temporaire spécial, si on veut.
Ensuite, on lit le document ou on installe l'application. Une fois que c'est fait, on peut supprimer ce qui se trouve dans ce dossier.

Ton extraction a créé des dossiers que tu peux supprimer sans risque maintenant que tu as copié libflashplayer.so à son emplacement définitif.

En ligne

#5 02-05-2017 12:18:06

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [résolu] Des dossiers pas à leur place dans "téléchargement"

vérifie quand même que tu as toujours un dossier usr dans le système de fichiers
si tu as ouvert le gestionnaire de fichiers en root (avec gksudo ) et fais une fausse manip en déplaçant ....

Hors ligne

#6 04-05-2017 19:37:35

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [résolu] Des dossiers pas à leur place dans "téléchargement"

@dejieres: Merci pour tes explications. smile

@chalu:  Merci pour le rappel.  Le dossier usr est bien dans le système de fichiers.

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#7 05-05-2017 07:25:37

dejieres
Membre
Lieu : Moselle
Distrib. : Bookworm 64 bits
(G)UI : GNOME
Inscription : 07-02-2017

Re : [résolu] Des dossiers pas à leur place dans "téléchargement"

yes.gif

En ligne

Pied de page des forums