logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2017 20:07:23

ztheoz
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 12-04-2017

Streaming de films sur internet

Bonjour,
je possède un RaspberryPi avec Raspbian dernière version dessus. J'y ai installé Kodi, MiniDLNA, Seafile et Nginx.
Je peux donc streammer du contenu sur mon réseau local, et ayant activé le WebDav de seafile, je peux aussi me débrouiller pour le faire en dehors.
Mais cela n'est pas pratique : il faut récupérer l'URL du fichier sur le serveur WebDav, puis le copier dans VLC.En plus, je ne peux pas aussi avancer ou reculer dans la vidéo, ce qui n'est vraiment pas pratique.
J'ai aussi regardé pour le faire avec Flumotion, mais je n'ai pas trouvé de tuto avec un menu dans l'interface, je n'ai pas envie de devoir chercher à chaque fois l'URL du ficher, surtout que c'est souvent long. En plus, j'ai cru comprendre que le projet n'est plus à jour depuis un bout de temps.

Je précise que j'ai la fibre, ce qui rend le projet un peut plus réalisable.

Si quelqu'un peut m'apporter une "brique" pour réaliser le projet, je la prendrais volontiers.
Merci pour votre aide. big_smile

Dernière modification par ztheoz (03-05-2017 13:20:53)

Hors ligne

#2 03-05-2017 18:29:35

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Streaming de films sur internet

Bonjour,
Pourquoi ne pas te tourner vers une solution prévue à cet effet, comme mediagoblin ou ampache

Voir aussi la liste proposée ici : https://waah.quent1.fr/?id=streaming_multimedia et https://waah.quent1.fr/?id=musique_video

Hors ligne

#3 03-05-2017 19:14:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Streaming de films sur internet

Je sais que VLC et ffmpeg peuvent le faire.
Mais j'ai pas la connexion pour faire les tests, ou bien vraiment de la forme d'une lucarne, ça me motive pas tongue

(vieux machin premier résultat : https://www.engadget.com/2005/11/29/how … sing-vlc/)

Dernière modification par otyugh (03-05-2017 19:15:58)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#4 04-05-2017 19:52:37

ztheoz
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 12-04-2017

Re : Streaming de films sur internet

Merci à vous deux pour vos réponses.

Pourquoi ne pas te tourner vers une solution prévue à cet effet, comme mediagoblin ou ampache


Je ne souhaite pas changer de distribution, car je devrais alors tout réinstaller (notamment Seafile qui n'est pas tout le temps tâche facile)

Je sais que VLC et ffmpeg peuvent le faire.


Ah oui, je n'avais pas vu que l'interface Web existait, mais le problème est qu'il faut que je vois ça dans le fichier conf, car je n'ai pas d'interface "Desktop", juste des lignes de commandes.

Hors ligne

#5 04-05-2017 20:16:47

ztheoz
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 12-04-2017

Re : Streaming de films sur internet

Bon alors ça se complique encore, en gros mes vidéos sont en .mkv, mais les lecteurs ne supportent pas ce type de fichiers, il faudrait alors que je les transcodes en plus en direct (avec ça si j'ai bien compris http://www.xuggle.com/) mais là je ne pense pas que mon Raspberry va tenir le coup hmm
Si quelqu'un à déjà réussi (ou même essayé) je suis preneur de son expérience.

Hors ligne

#6 04-05-2017 20:28:36

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Streaming de films sur internet

Comment ça "les lecteurs" ne supportent pas le mkv ?

Dernière modification par otyugh (04-05-2017 20:28:53)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#7 04-05-2017 20:32:22

ztheoz
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 12-04-2017

Re : Streaming de films sur internet

Comment ça "les lecteurs" ne supportent pas le mkv ?


Non, je me suis trompé. Se sont les services de streaming qui ne semblent pas (ou pas bien) supporter le mkv.
Après je n'ai pas encore testé, mais je me base sur des retours, notamment pour Red5 qui me semble pour le moment être une bonne piste.

Hors ligne

Pied de page des forums