logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2017 00:44:18

felix
Membre
Inscription : 08-05-2017

rasberie pie 3 kali

bonjour j'ai un rasberry pie 3 donc avec carte wifi e port ethernet intégrer et j'ai installée kalli en version light bien sur tout marche très bien sauf que je n'arrive pas a activer le wifi par contre j'ai la liste des réseau wifi disponible  et pour le réseau ethernet il me m'est" périphérique non géré" donc si quelle qu'un a une ides ce serai spas merci de vos réponse

Hors ligne

#2 08-05-2017 08:33:24

dejieres
Membre
Lieu : Moselle
Distrib. : Bookworm 64 bits
(G)UI : GNOME
Inscription : 07-02-2017

Re : rasberie pie 3 kali

Trop d'info tue l'info, mais bon, quand il n'y en a pas assez, c'est pas mieux...

Si tu vois les réseaux WiFi environnants, c'est que ton interface fonctionne et que le bon pilote est chargé. C'est déjà une bonne nouvelle smile

Si tu as un message "périphérique non géré", c'est que tu utilises probablement NetworkManager pour configurer tes interfaces.
En général, ça veut dire que l'interface en question est gérée par le fichier /etc/network/interfaces, et dans ce cas NetworkManager refuse de s'en occuper.
Peux-tu donner le contenu de ce fichier ?
Y a-t-il un serveur DHCP sur ton réseau ? Si ce n'est pas le cas, il faut attribuer une adresse IP à la main.

Tu remarqueras que beaucoup de phrases commencent par 'Si' wink

Ah ! vérifie également le pilote de ton clavier, il a tendance à bouffer les signes de ponctuation et les retours à la ligne... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums