logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2010 07:02:56

ostyll
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.0.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 13-05-2010

Gros probleme installation debian testing !!!! [Résolu]

Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aidez a sortir dans cette galère avec debian mon os préféré !
J'ai toujours eu l'habitude d'installer debian via une cle usb ce qui fonctionnais parfaitement bien jusqu'à la mise a jour d'un noyau !!!!
A chaque fois j'essaie d'installer debian j'ai ce message d'erreur et impossible de réparer ceci même après avoir changer de version de boot.img voici ce message :

error: no such device: 2c1a92b0 ......
entering rescue  mode ...

A priori c'est du a un id de volume avec avoir vérifier auprès des mes disques dur aucun ne correspond a cette id !!!!

Je suis perdu merci de m'aidez svp car j'ai vraiment pas envie de  passer a ubuntu !!!!

Dernière modification par ostyll (13-08-2010 21:34:59)

Hors ligne

#2 06-08-2010 10:17:36

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Gros probleme installation debian testing !!!! [Résolu]

Salut ostyll

Il est possible que ce soit un autre périphérique, genre lecteur de carte, cle usb, ou un lecteur CD
Avec la version testing je crois que ce sont les ID qui sont utilisés pour la reconnaissance de chaque périphérique (grub 2)
Dans ton cas je pense que un de tes périphériques pose problème.

Renvoie ce que te donne ces commandes
cat /etc/fstab
et
lsusb

Je suis aussi sur squeeze et je ne peux lancer aucun des 4 dernier noyaux sad

Bon courage !
damien,

signature.jpg

Hors ligne

#3 06-08-2010 10:28:38

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Gros probleme installation debian testing !!!! [Résolu]

Je suis aussi sur squeeze et je ne peux lancer aucun des 4 dernier noyaux

ha je rentre de vac est je mais à jours en ce moment même ma squeeze j'espère que je vais pas tomber sur ces tuc foireux, car il y 186 Mo soit un peut de 2000 paquets à mettre a jours, il y pas à dire sa bosser chez debian pendant que certain comme moi été au bord de la piscine.

Enfin je verrais bien au reboot suivant. Est puis sa reste une MV chez moi donc ces pas trop vital (en même temps utiliser une pas stable pour un truc de prod faut faire comme ces touristique qui ont ramasser un vieux mortier sur une plage est l'ont mis dans leur sac à dot).

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#4 06-08-2010 10:29:16

ostyll
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.0.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 13-05-2010

Re : Gros probleme installation debian testing !!!! [Résolu]

Merci pour ta réponse !

Ben moi aussi je crois que c'est un de mes périphériques qui pose problème alors que j'ai pris toutes mes précautions !!
Donc je n'est pas de lecteur cd, ni de carte, ni stockage usb branche lors de l'installation je débranche tout (pc serveur) !!
J'ai juste un disque dur les autres sont débranché !
Et je ne peux pas te donner le résultat des commandes citer car il démarre en grub rescue !!!!

Hors ligne

#5 13-08-2010 21:34:28

ostyll
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.0.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 13-05-2010

Re : Gros probleme installation debian testing !!!! [Résolu]

Bonjour a tous !!!

J'ai finalement résolu mon problème avec un peu de patience et de recherche !!! En faite c'était tout simple il se trouve que quand j'installais debian il se trouve que lors de la configuration grub, le système installer grub sur ma cle usb !!!
Donc le MBR était inscrit sur ma clé usb et non sur mon disque dur d'où l'erreur sur ma clé usb:

error: no such device: 2c1a92b0 ......

Donc la solution était avant d'accepter la configuration grub je devais retirer la clé usb pour qu'il prenne en compte mon dur au lieu de ma clé usb !!!!

Hors ligne

#6 14-08-2010 03:46:35

anonyme
Invité

Re : Gros probleme installation debian testing !!!! [Résolu]

lol sont c... ces ordis. lol

Merci pour le retour d'info. wink

Pied de page des forums