logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2017 14:52:58

le romain
Membre
Inscription : 20-07-2016

Modification menu clic droit

Bonjour,

Quand je clique droit sur un fichier, apparaît simplement "suppression"... suppression totale, ce qui est dangereux, je ai, hélas, supprimé un fichier par erreur (heureusement, fichier pas important). Je veux changer mon menu contextuel (je me ferais taper sur les doigts, si je supprime certains fichiers plus qu’important), je souhaite remplacer "suppression" par "mettre dans la corbeille". J'ai fouillé ici sur le forum, et ailleurs, sans doute mal, mais je n'arrive pas à trouver la démarche exacte à faire. Je suis sous Xfce. Quelqu'un a t'il une solution, ou un lien sur une discussion qui résout cette difficulté? Merci. Merci.

Hors ligne

#2 10-05-2017 15:21:49

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Modification menu clic droit

Bonjour.
Tu dois normalement avoir les deux possibilités : mettre à la corbeille (ou déplacer vers la corbeille) et "supprimer" qui -avec sa corbeille rouge- est sans équivoque...
Chalu a participé sur un sujet identique sur le forum HL, mais je n'ai pas le temps de te chercher le lien.

HS mais important, Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil ! wink

Hors ligne

#3 10-05-2017 18:55:25

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Modification menu clic droit

Bonjour smile
Oui c'est comme dit Trefix "déplacer dans la corbeille" juste au-dessus de "supprimer" normalement
et oui il ne faut pas se tromper, tu dois quand même avoir une fenêtre qui t'avertit que la suppression est définitive.
Il n'y a pas moyen dans Thunar d'avoir seulement le "déplacer dans la corbeille" hmm

Hors ligne

#4 11-05-2017 11:12:58

le romain
Membre
Inscription : 20-07-2016

Re : Modification menu clic droit

Merci pour vos réponses. Mais je n'ai ni "déplacer dans la corbeille", simplement "supprimer", ni d'avertissement que cela est définitif... Une fausse manip, un moment d’inattention et zou, plus rien, je trouve cela vraiment dangereux.... Bon je vais voir sur HL si je trouve, THX. Sinon, je tourne sous DB, avec xfce4.

Hors ligne

#5 11-05-2017 11:27:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Modification menu clic droit

Salut le romain,

Pour que nous puissions assurer le suivi de tes problèmes sur le forum, il te faut metttre à jour ton Profil selon ce tuto, là :
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Trop facile, non ?
... happy0044.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 11-05-2017 11:42:16

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Modification menu clic droit

Bonjour,
Comme dit par trefix, il y a deux fils sur l'ancien forum Handylinux avec ce type de problème et il suffisait de redémarrer le PC pour retrouver la corbeille dans la colonne gauche de Thunar et dans le clic droit.
https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=2161
https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?id=977

Hors ligne

Pied de page des forums