logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2017 09:26:15

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Petit ennuis avec xfce4

Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que le xfce4-weather-plugin ne fonctionne plus et est avec un super bug , avec les nouvelles versions de package xfce4 .Est-ce que je suis dans le bon endroit pour poser ma question ? merci de me le dire même si je me trompe , cordialement big_smile

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 13-05-2017 09:41:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Petit ennuis avec xfce4

Bonne section, impec !
Peux-tu nous donner plus d'indications sur le disfonctionnement, photo d'écran ou retours écrits de terminaux, parce que là, c'est un peu vague pour répondre.

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 13-05-2017 10:27:25

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Petit ennuis avec xfce4

smolski a écrit :

Bonne section, impec !
Peux-tu nous donner plus d'indications sur le disfonctionnement, photo d'écran ou retours écrits de terminaux, parce que là, c'est un peu vague pour répondre.




Bonjour et merci Smolski,
1494666172.png

Voila le debut de ce que l'on voit, le paramétrage de xfce4-wheater-plugin qui est "déjà" installé dans cet OS qui ne s'effectue  plus (bug?) jusqu'au bout avec les détails des météos des jours suivant etc-etc ... En plus c'est un " bug récent" chez "launchpad ubuntu" quoique ?
Normalement quand le package est en "deb" facile a installer avec "gdebi" mais des l'instant ou ce package est en  "tar.bza2 " la c'est l'ennuis ... surtout pour moi roll 
A chaque fois,  je me plante... il faut faire de trucs et choses avec le terminal( la j'ai un soucis avec ce qui devrait être fait) créer un fichier etc-etc lancer l'installe d'un fichier? lequel? qui ne veut pas s'afficher complètement .;
Ma version présente est la 0.8.6 OK qui est "kaput" j'ai téléchargé la version 0.8.7 en "deb" impossible que ce paquet, version ouvert,  que je trouve a l'intérieur "l'install".... Aie ? ? les versions récentes sont les  0.8.8 ou la 0.8.9 idem en "tar.bz2" et la big amusement.. voila ou j'en suis...pour le moment.... merci pour ton avis , cordialement  jibel smile


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 13-05-2017 10:46:58

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Petit ennuis avec xfce4

jibel a écrit :

il faut faire de trucs et choses avec le terminal( la j'ai un soucis avec ce qui devrait être fait) créer un fichier etc-etc lancer l'installe d'un fichier? lequel? qui ne veut pas s'afficher complètement .;


Tu peux copier/coller les choses avec le terminal ?


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 13-05-2017 11:07:09

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Petit ennuis avec xfce4

smolski a écrit :

jibel a écrit :

il faut faire de trucs et choses avec le terminal( la j'ai un soucis avec ce qui devrait être fait) créer un fichier etc-etc lancer l'installe d'un fichier? lequel? qui ne veut pas s'afficher complètement .;


Tu peux copier/coller les choses avec le terminal ?



Probablement oui? j'ai justement la der de xfce4 en 0.8.7 en deb, signalé plus haut,  normal car si je lance ce paquet avec gdebi celui -ci va installer ce fichier complètement .. eh bien non, ce fichier s'ouvre et c'est tout...il y a une icône d'installe présente...Mais il est possible de copier /coller ce paquet complet dans la terminal ?  je vais essayer! 
Sinon je crée un fichier  par exemple "plugin" et avec un autre paquet 0.8.8 tar.bz2 de xfce , j’extrais ce truc dans "plugin" et cela va en principe  produire une installe avec le terminal? mystère ? @+


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#6 13-05-2017 11:28:59

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Petit ennuis avec xfce4

Bonjour,
J'ai noté aussi ces derniers jours une perte de connexion sans doute et donc d'infos sur la météo

Hors ligne

#7 13-05-2017 12:13:56

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : Petit ennuis avec xfce4

Bonjour Chalu,
Y-a pire que ça , gros bug apparemment avec cette météo , quel dommage, j'ai encore essayé de faire une installe avec le terminal en faisant une "extraction" du package 0.8.8 tar.gz2 dans un fichier crée...une fois que cela a été fait une erreur est signalée avec les deux dernières versions de xfce4 etc-etc durant la manip qui se lance avec : "./configure && make && make install"  pour l'installe qui c'est engagé et qui affiche en fin de cette installe "une erreur" roll La je ne sais plus ce qu'il faut  faire?
Ai-je fais une erreur probablement oui ?supprimer xfce4? le remplacer par "cairo-dock"? dans lequel il y a aussi la météo ...pourquoi pas ? merci et @+ cool

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#8 13-05-2017 12:17:57

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Petit ennuis avec xfce4

Un petit bug chez moi sur jessie avec parfois l'indication "pas de données " mais il me semble que ça revient tout seul.

Hors ligne

#9 13-05-2017 12:37:19

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Petit ennuis avec xfce4

Ou c'est pas un bug et leur site de météo flanche parfois ? tongue

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#10 13-05-2017 12:39:33

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Petit ennuis avec xfce4

otyugh a écrit :

Ou c'est pas un bug et leur site de météo flanche parfois ? tongue


Oui je vois plutôt ça comme ça.

Hors ligne

#11 13-05-2017 12:53:06

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Petit ennuis avec xfce4

Perso ça tourne chez moi. Au pire mets-toi un raccourci vers le site de météofrance, service publique tout ça wink

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#12 14-05-2017 09:42:39

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Petit ennuis avec xfce4

Salut smile
J'ai constaté hier encore le problème de connexion avec l'affichage de "pas de données "
Du coup j'ai cherché et vu que c'est un bug dû à un changement d'adresse internet (sous toute réserve d'avoir bien compris l'anglais tongue )
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=862436

I've packaged a backport and requested permission to do a stable upload
(#862481). You can find an amd64 package at https://perso.corsac.net/~corsac/debian … _amd64.deb along with the .dsc.

Regards,
--
Yves-Alexis


Si je comprends bien il attend le feu vert pour envoyer le correctif dans les dépôts de Jessie
Sur stretch, le correctif est déjà publié dans la version 0.8.9-1 du paquet xfce4-weather-plugin

Edit : c'est bizarre comme truc. Au lancement du PC j'ai eu "pas de données" et maintenant c'est de nouveau opérationnelle. Je laisse comme ça pour ma part wink

Dernière modification par chalu (15-05-2017 18:41:47)

Hors ligne

Pied de page des forums