logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2017 11:03:53

Zorglmorkin
Membre
Distrib. : Debian Stable (DFlinux)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 23-01-2016

Imprimante capricieuse

Bonjour !

Voilà mon problème : j'ai une Canon pixma MP180, elle est reconnue sans problème, si j'imprime un document, tout va bien. Mais s'il y en a plusieurs dans la file d'attente, elle en imprime un, parfois deux-trois par miracle, puis elle se bloque. Sur l'imprimante elle-même, il y a écrit Impression, sur l'ordi dans l'état des impressions, clignote parfois la demande 'l'imprimante est-elle connectée ?'. J'ai beau débrancher-rebrancher la connexion ordi-imprimante, rien n'y fait, je suis obligé d'éteindre l'imprimante (en la débranchant, car si j'appuie sur le bouton arrêter, ça marque 'arrêt en cours', mais une demi-heure après on y est encore). Donc, je redémarre, ça m'imprime un document de la file d'attente, puis rebelote, et à force j'arrive à tout imprimer mais c'est laborieuuux.

Quoi penser vous ?

Merci ^^

Hors ligne

#2 18-05-2017 15:56:56

dejieres
Membre
Lieu : Moselle
Distrib. : Bookworm 64 bits
(G)UI : GNOME
Inscription : 07-02-2017

Re : Imprimante capricieuse

Elle est branchée en USB ?

Peut-être essayer sur un autre port USB (côté PC bien sûr wink). Éventuellement, si tu peux aussi faire le test avec un autre câble.

Et aussi, faire un test depuis Windows, si tu en as un qui traîne, pour déterminer si c'est plutôt l'imprimante ou plutôt l'OS qui pose problème...

Hors ligne

#3 18-05-2017 16:28:00

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : Imprimante capricieuse

Slt
oui ou tester avec un live usb ou cd si t'as pas de windows. Essaye par exemple avec l'ISO de DFlinux, elle est aussi en live usb.
@+

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#4 18-05-2017 17:04:23

Zorglmorkin
Membre
Distrib. : Debian Stable (DFlinux)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 23-01-2016

Re : Imprimante capricieuse

Oui, j'ai essayé sur d'autres ports USB, je ne pense pas que ça soit le cable, car ça marche toujours sans exception.. au début. Il me semble que ça marche avec Windows, mais le seul que j'ai à dispo normalement vient de partir en vacances pour 15 jours, donc je ne peux pas confirmer.

Je ne sais pas ce qu'est un live usb mais je vais regarder.

Dernière modification par Zorglmorkin (18-05-2017 17:06:51)

Hors ligne

#5 19-05-2017 06:23:16

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Re : Imprimante capricieuse

Slt
tu met ta clé usb ou cd dans ton lecteur et lors du démarrage, si ce support est choisi en priorité, tu vas démarrer dessus.
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
@+

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#6 21-05-2017 12:07:27

Zorglmorkin
Membre
Distrib. : Debian Stable (DFlinux)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 23-01-2016

Re : Imprimante capricieuse

Bon, j'ai fait quelque chose et elle a l'air de marcher comme y faut, je n'ai pas mené tous les tests scientifiques donc je ne peux pas affirmer que ce soit ça, mais voici :

J'ai changé l'encre couleur qui était basse bien que je ne l'utilise pas. Juste avant, ça continuait bien de déconner, et juste après, plus de problème (pour l'instant).

Du coup, peut-être que ce qui perturbait la machine, c'était que mon ordinateur n'a pas l'option pour lui dire "oui je sais que l'encre est basse, ne t'inquiète pas, imprime quand même". Ou pas.

En tout cas, si c'est ça, je m'y fais, mais c'est quand même un peu embêtant si je dois changer l'encre basse alors qu'il en reste de fait encore assez pour plusieurs impressions. Si ça en guide de plus éclairés que moi vers une véritable solution, je vous remercie (et sinon, je vous remercie de m'avoir lu, tiens !).

Hors ligne

Pied de page des forums