logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2017 13:23:15

zimo
Membre
Inscription : 25-05-2017
Site Web

[resolu]Problème connexion ethernet debian8 et kali

Bonjour à tous,

Ma config est un peu technique donc je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai une machine dédiée chez ovh ou je fais tourner quelques dizaines de machine linux et windows. J'ai sur mon dédiée un esxi et deux IP publique. Une IP est dédiée à l'esxi et la seconde pour une vm freebsd qui fait tourner mon pare-feu Pfsense. Celui-ci à pour rôle de pare-feu (logique) et de routeur pour les machines clientes.

1495715229-capture5.png


Sur mes machines windows 2008r2, ubuntu16 et freebsd aucun problème (configurer en static). Par contre sur mes deux vm debian 3.16 et kali 2017 aucune connexion ne passe, je ne peux même pas ping le pfsense sur son ip en 1.1. Sur la kali j'ai testé en dhcp et static, sans ou avec Network manager, en testant toutes les cartes réseaux vmware vmxnet3, vmxnet2 et e1000 mais rien ne passent.


Dans mon fichier interface sur la kali j'ai:

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.30
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
dns-nameservers 192.168.1.1
dns-nameservers 8.8.8.8

Si je fais un ifconfig -a

1495714699-capture4.png


J'ai également renseigné correctement le resolv.conf. J'ai installé les tools vmaware. Les pings du pfsense vers l'une de ses deux machines ne donne rien, par l'ip et par le nom, Il n'y a pas de filtrage mac sur le pfsense, les ports en sorties sont bien activé pour l'ip et dns (sa marche sur les autres de toute façon). Bref j'ai pour moi tout essayé. Si vous avez des idées je suis plus que preneur :)


Merci.



EDIT

Ok c'est moi qui est fail j'ai mis la carte réseau de ses deux VM sur la patte wan et non lan, donc normale que sa ne marchais pas !

Dernière modification par zimo (25-05-2017 13:34:10)

Hors ligne

Pied de page des forums