Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2017 12:37:26

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

mozlz4

Où sont stockés ces #### de moteurs de recherche par défaut de Firefox, et comment on peut modifier ces fichiers .json.mozlz4 ?

« Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon.  Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagné. »

#2 25-05-2017 20:31:49

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 4.16.0-1-686-pae
(G)UI : Xfce

Re : mozlz4

Bonsoir,
A partir du menu Edition - Préférences - Recherche, je n'ai aucun problème pour paramétrer ou supprimer les moteurs de recherche.
Qu'apporte de plus une modification manuelle du fichier de configuration ?

#3 25-05-2017 21:16:10

nono47
Invité

Salut,

dans /home/<user>/.mozilla/firefox/jxsf9v6g.default/search.json.mozlz4 où jxsf9v6g.default sera xxxxxx.default

il y a ce post de linuxfr qui peut te donner des pistes : https://linuxfr.org/forums/linux-slackw … z4-mozilla

smile

#4 25-05-2017 22:05:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Ha oui le gestion de moteur de recherche dans firefox m'a toujours rendu très perplexe, je m'en était aperçu sous Mint où j'avais pris 20minutes à ajouter google, en passant finalement par le site de firefox... sad

Alors que merde, ça pourrait être un simple fichier texte avec "nom - url://blabla?search=%s"

Agenda du libre : venez aider et vous faire aider !
Arzano Informatique : mon entreprise gagne-pain.
Ma contribution au datalove

#5 25-05-2017 23:09:13

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Je n'ai pas de problème pour ajouter un moteur, j'ai un problème pour ajouter plusieurs moteurs et supprimer les ######## Amazon and Cie installés par défaut à chaque fois que je crée un nouveau profile, voire qui se réinstallent après changement de version. En plus on peut avoir intérêt à ajouter ou modifier des paramètres à un moteur.

nono47 merci pour le lien slackware qui contient les réponses à toutes mes questions existentielles big_smile

P.S. J'admire les gens qui trouvaient que le JSON était mieux parce que moins complexe que XML. On a simplifié dans un sens et complexifié dans l'autre.

Dernière modification par Haricophile (25-05-2017 23:18:53)

« Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon.  Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagné. »

Pied de page des forums