logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2017 07:42:13

galinette
Membre
Lieu : Presque le Far-West
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-08-2015

Petits désagréments avec Firefox et Thunderbird

Bonjour,
pas de gros problème majeur mais des "effets de bord" qui m'agacent un peu. roll

Firefox :
il me demande presqu'à chaque fois de spécifier s'il est le navigateur par défaut bien que ce soit défini dans mes préférences et qu'il soit précisé comme navigateur dans mes applications favorites. Problème apparu il y a quelques semaines lors de la bascule Icedove/Iceweasel vers Thunderbird/Firefox au niveau de la Debian.

Thunderbird :
Il se met parfois (pas toujours) à tourner en rond monopolisant le processeur quand je clique sur un lien (typiquement pour aller consulter un nouveau message sur un forum). Dans le gestionnaire de tâches, plusieurs processus Thunderbird apparaissent puis disparaissent ainsi que des processus Icedove. Nécessité de faire un "killall Thunderbird" pour arrêter la mécanique infernale.

Configuration :
Linux 3. 16 0-4-amd64
Debian 3.16.43-2
Machine x86-64
Firefox ESR 45.9.0
Thunderbird 45.8.0

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

Dos --> Windows --> Ubuntu --> Debian + XFCE
Faire durer et recycler
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

Hors ligne

#2 29-05-2017 10:01:04

eriicjii
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : Plasma
Inscription : 05-04-2017

Re : Petits désagréments avec Firefox et Thunderbird

Salut,

Ça ne va pas t'aider mais pour les mêmes soucis j'ai remplacé firefox par chromium et j'ouvre les liens thunderbird en les copiant/collant dans la fenêtre du navigateur plutôt qu'en cliquant directement dessus.

Voilà, voilà... smile

Hors ligne

#3 29-05-2017 16:38:52

galinette
Membre
Lieu : Presque le Far-West
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-08-2015

Re : Petits désagréments avec Firefox et Thunderbird

Bonjour,

eriicjii a écrit :

j'ai remplacé firefox par chromium


Parano quand tu nous tiens, je fais des boutons pour tout ce qui commence par "Chrom" ! lol Bof pour le moment... un petit clique et c'est résolu.
Pour les liens je fais du copier/coller également mais parfois je clique plus vite que mon ombre et il arrive que ça finisse dans la semoule.
En attendant un diagnostic et une éventuelle solution logicielle je ferais avec.
En tout cas merci de ta réponse.


Dos --> Windows --> Ubuntu --> Debian + XFCE
Faire durer et recycler
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

Hors ligne

#4 29-05-2017 17:41:23

Antidentity
Membre
Distrib. : See signature
Noyau : Linux amd64
(G)UI : KDE / Openbox
Inscription : 03-08-2016

Re : Petits désagréments avec Firefox et Thunderbird

galinette, tu n'es pas le seul à avoir ces petits soucis. J'ai les mêmes problèmes chez moi. Je ne me suis pas encore vraiment penché à trouver des solutions.

Debian - KDE / Openbox / Windows10

Hors ligne

#5 29-05-2017 18:12:31

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : Petits désagréments avec Firefox et Thunderbird

Salut,
Pour Firefox, même combat avec la version 52.1.0. C'est vrai que c'est du détail, mais c'est agaçant.

J'ai simplement décoché "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut". Et il ne pose plus de question. Facile car c'est le seul navigateur installé.

Je n'avais pas remarqué pour Thunderbird, ne cliquant jamais sur les liens. Mais ça a l'air de faire comme toi. Je repasse si je trouve quelque chose.

A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#6 30-05-2017 13:07:04

galinette
Membre
Lieu : Presque le Far-West
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-08-2015

Re : Petits désagréments avec Firefox et Thunderbird

Yagermoe a écrit :

J'ai simplement décoché "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut". Et il ne pose plus de question. Facile car c'est le seul navigateur installé.


Pas mal !woohoo.gif
Effectivement un bon moyen de contourner le problème. J'adopte en attendant une solution.


Dos --> Windows --> Ubuntu --> Debian + XFCE
Faire durer et recycler
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

Hors ligne

Pied de page des forums