logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2017 20:49:35

Marotv
Membre
Inscription : 07-06-2017

Changer d'espace de travail avec la roulette (XFCE) : problème

Bonsoir,

Quand je navigue avec firefox ou dans un terminal et que j'utilise la roulette, aléatoirement le bureau de travail va changer comme si j'étais sur le bureau... C'est un bug ? Comment changer ça ? Merci.

J'utilise debian 8.8.

Hors ligne

#2 14-06-2017 21:00:28

eriicjii
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : Plasma
Inscription : 05-04-2017

Re : Changer d'espace de travail avec la roulette (XFCE) : problème

Bonsoir,

Ce n'est pas un bug. Tu peux changer ce comportement dans Menu -> Paramètres -> Peaufinage des fenêtres -> Espaces de travail

Tu décoches la première option.

Hors ligne

#3 14-06-2017 21:05:53

Marotv
Membre
Inscription : 07-06-2017

Re : Changer d'espace de travail avec la roulette (XFCE) : problème

Merci.

eriicjii a écrit :

Bonsoir,

Ce n'est pas un bug. Tu peux changer ce comportement dans Menu -> Paramètres -> Peaufinage des fenêtres -> Espaces de travail

Tu décoches la première option.



Je le vois comme un bug, pourquoi le changer quand j'utilise la barre d'un navigateur web par exemple ? J'utilise le navigateur, je descends légèrement la barre et ça me fait changer de bureau : pas immédiatement comme si j'étais sur le bureau, mais ça va le faire, après quelques secondes d'utilisation.

Hors ligne

#4 15-06-2017 05:29:39

Marotv
Membre
Inscription : 07-06-2017

Re : Changer d'espace de travail avec la roulette (XFCE) : problème

Apparemment ça fait ça aussi sous lxde... Sur d'autres distributions, j'ai pas ce problème. Mais je l'ai mieux compris. C'est peut-être normal en fait.

Quand je lance un terminal (ou n'importe quoi), si derrière y'a un navigateur, ça fera bouger l'ascenseur. Il suffit que je bouge un peu la souris sur la fenetre sur laquelle je me trouve tout en utilisant la roulette pour que ça bouge la fenêtre de derrière. Donc s'il y a que le bureau qu'est derrière, ça me mettra sur le bureau 2, etc. Je pense que ça vient du fait qu'une fenêtre peut être devant une autre, mais tout en pouvant bouger l'ascenseur de celle qui est derrière si on quitte la fenêtre avec le curseur pour se mettre sur celle en dessous. C'est donc peut-être normal, mais c'est chiant que ce soit fait comme ça... Il faudrait quitter complètement la fenetre avec le curseur pour bouger celle qu'est derrière....

J'édite ce message ici. Dans firefox, si je bouge ma souris un peu en usant de la roulette, l'ascenseur grimpe et descend...

Si vous avez une explication... Merci.

Dernière modification par Marotv (15-06-2017 05:36:29)

Hors ligne

#5 15-06-2017 06:52:41

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Changer d'espace de travail avec la roulette (XFCE) : problème

Est-ce lié au focus qui est réglé sur la souris dans les paramètres de fenêtres ?
Si la souris est placé sur la fenêtre de firefox, tu aurais le focus dessus et l'action des boutons pour cette fenêtre ?
https://merrittkr.files.wordpress.com/2 … anager.png

Hors ligne

Pied de page des forums