logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2017 10:57:48

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Ouvrir un fichier sous archive PAK [Résolu]

Bonjour.

J'ai un fichier que je n'arrive pas à ouvrir, il est en archive PAK (archive PAK (application/x-pak)).
J'ai cherché avec les moteurs de recherche Start Page et Duck Duck Go et éventuellement il peut s'ouvrir avec 7zzip que j'ai bien sur mon PC, je l'ai fait en ligne de commande avec 7z e et 7z x, mais voilà le résultat :

Error: Can not open file as archive.

J'ai trouver des logiciels pour ouvrir un fichier PAK, mais sous Windows :'(
http://file.org/extension/pak
http://fr.downloadastro.com/fichiers%20windows/pak/

Ce fichier est pour installer le wallet Jaxx :
https://jaxx.io/

Si vous savez comment ouvrir un fichier PAK, merci de m'en informer.

          debian.pngdebian.png

Dernière modification par Patrick Debian (22-06-2017 15:30:33)

Hors ligne

#2 21-06-2017 18:18:33

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Ouvrir un fichier sous archive PAK [Résolu]

C'est marrant moi j'ai telechargé une archive tar smile
https://jaxx.io/support.html#openModal4

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#3 22-06-2017 08:03:14

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Ouvrir un fichier sous archive PAK [Résolu]

Salut Philou !
Effectivement, j'ai bien un fichier tar sous le nom de « Jaxx-v1.2.13-linux-x64.tar.gz ».
J'ai un fichier pak sous le nom de « content_shell.pak » et je pensais que c'était celui-ci que je devais décompacter.

J'essaye donc avec ce fichier tar, mais le fichier tar qui est en gzip, a un petit cadenas dessiné dessus et j'ai essayé de l'ouvrir avec la commande tar xzf et voici le résultat :

gzip: stdin has more than one entry--rest ignored
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now



J'ai essayé avec Engrampa et j'ai la même réponse.

Dans « Type », il y a écrit cela :
« archive tar (compressée gzip) (application/x-compressed-tar) »

Comment as-tu fait pour l'extraire ? Avec une commande autre que celle que j'ai cité ou en passant par le graphique ?

Merci.

Hors ligne

#4 22-06-2017 08:34:42

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Ouvrir un fichier sous archive PAK [Résolu]

Je suis allé chez les anglais et jai trouvé ça :
http://www.newfreesoft.com/linux/tar_co … entry_305/

Donc j'ai fait la commande avec unzip, et hop, c'est bon! Il y a un fichier qui s'est ouvert et un icone "Jaxx" était présent, j'ai double-cliqué dessus et le wallet est apparu.

Merci Philou, ton aide m'a poussé vers la bonne réponse.

           debian.pngdebian.png

Dernière modification par Patrick Debian (22-06-2017 08:35:17)

Hors ligne

#5 22-06-2017 19:40:16

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : Ouvrir un fichier sous archive PAK [Résolu]

Ya pas de quoi. cool

Bravo pour la commande :

unzip Jaxx-v1.2.13-linux-x64.tar.gz


Sinon j'avais bêtement décompressé le fichier avec le gestionnaire de fichier gnome.

smile

PS : si tu pouvais m'expliquer en deux mots (in french) à quoi peut bien servir Jaxx-bidule cela m'interresse.

Dernière modification par Philou92 (22-06-2017 19:42:21)


Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#6 24-06-2017 09:01:49

Patrick Debian
Membre
Distrib. : Debian Buster main_contrib_non-free_backpor
(G)UI : Gnome
Inscription : 14-12-2016

Re : Ouvrir un fichier sous archive PAK [Résolu]

Jaxx est un wallet light (portefeuille léger) qui gère plusieurs crypto-monnaies comme le Bitcoin, Ethereum, Zcash et quelques autres.

Il permet de gérer ses crypto-monnaies avec un seul portefeuille. Il est pratique, mais il n'est pas recommandé pour les grosses sommes, car il est assez « jeune » et si quelqu'un à accès au PC où il est téléchargé, il peut le vider assez facilement !
Il peut se télécharger sur Android aussi.

Mais on peut se faire avec un paper wallet, et cela hors connexion, puis on efface et écrase tout le wallet et comme cela on a un paper wallet pour des crypto-monnaies qui n'ont pas de wallet où l'on peut se faire faire des paper wallet sans télécharger tout la blockchain.

Sinon, pour Bitcoin il y a Electrum qui est très bien et pour Ethereum il y a My Ethereum Wallet qui est aussi très bien pour se faire des paper wallet plus simplement et pour gérer un wallet via un site Web, mais hors connexion si l'on s'y prend bien.

Pour info, le Bitcoin était à 1000 euros en février, il est à environ 2400 euros en ce moement.
L'Ethereum était à environ 50 euros en février, il est à environ 300 euros en ce moment.

Le Bitcoin et l'Ethereum étant les deux plus grosses crypto-monnaies sur les plus des 800 existantes.

Bon j'arrête de faire la promo des cryptos. Attendez deux semaines pour investir dans l'Ethereum, sinon maintenant c'est dans l'Iconomi (ICN) qui faut investir ! :-D
Je ne suis pas responsable de vos pertes dans ces crypto-monnaies, mais si vous faites du bénéfice, j'ai une adresse Ethereum qu serait heureuse de recevoir de vos ethers et autres tokens d'Iconomi :-D

           debian.pngdebian.png

Hors ligne

Pied de page des forums